Toute l’actualité de la semaine du 4 au 10 mai 2023 en bref : politique, économie, finances, religion, international…
Politique
- Un septuagénaire français a été condamné à un stage de citoyenneté après avoir affiché devant sa maison une banderole à l’encontre du président de la République.
- Le dimanche 7 mai, Civitas a rendu un bel hommage à sainte Jeanne d’Arc, dans les rues de la capitale.
International
- Vingt-deux pays d’Asie, d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Europe de l’Est se sont opposés à une résolution poussée par l’administration Biden, l’Union européenne et d’autres pays occidentaux pour fournir une éducation sexuelle “complète” aux enfants.
- Au Kenya, Ezekiel Odero, un télévangéliste protestant très suivi, a été arrêté pour diverses accusations, dont meurtre, complicité de suicide, enlèvement, radicalisation, crimes contre l’humanité, cruauté envers les enfants, fraude et blanchiment d’argent.
- Aux Etats-Unis, un groupe d’extrémistes LGBT a été expulsé de force du Capitole de l’État du Texas mardi 2 mai alors qu’ils protestaient contre un projet de loi visant à interdire les opérations de « changement de sexe » pour enfants.
- La sordide « affaire Epstein » n’a pas fini de faire parler d’elle, surtout depuis la divulgation de nouveaux documents, dont l’agenda privé d’Esptein, révélant davantage de rencontres entre des personnalités éminentes et le prédateur sexuel.
- Samedi 6 mai, dans l’antique abbaye de Westminster, a eu lieu le sacre et le couronnement de Charles III, dans un antique rituel qui se base sur une liturgie du Xe siècle.
- Le 5 mai dernier, un drone russe aurait été abattu au-dessus du palais présidentiel de Kiev. L’attaque serait une riposte au drone envoyé plus tôt au-dessus du Kremlin. En réalité, comme l’affirme le Kyivpost, c’est un drone ukrainien qui est devenu incontrôlable.
- La famille Biden est à nouveau au cœur d’un scandale, accusée cette fois d’être mêlé à un trafic d’influence présumé et un système de corruption à grande échelle.
- Malgré l’opposition des Etats-Unis, la Syrie a réintégré la Ligue Arabe, après en avoir été expulsée il y a 11 ans.
Société
- Le cycliste Austin Killips, mâle biologique transgenré au féminin, a remporté l’édition féminine du Tour of the Gila, qui se disputait au Nouveau-Mexique.
- Dans un collège américain, un élève de 12 ans a donné à tous une belle leçon de résistance à la théorie du genre.
- Les spectacles blasphématoires ne se comptent plus … la ville de Cambrai a ainsi ouvert le 6 mai au public la chapelle des Jésuites, entièrement redécorée avec des peintures de démons.
- Une église – abusivement dite “catholique” – de New York présente une série de peintures d’une exposition intitulée « Dieu est trans : un voyage spirituel queer », à côté de son autel.
- Darmanin a ouvert une crise diplomatique avec l’Italie après avoir accusé le gouvernement de Giorgia Meloni de ne pas être « en mesure de résoudre les problèmes migratoires » de l’Italie.
Bioéthique, Santé et Science
- Selon l’étude publiée dans la revue britannique Nature, « les personnes vaccinées contre le Covid 19 présentent un risque plus élevé de toutes les formes d’occlusion vasculaire rétinienne dans les 2 ans suivant la vaccination ».
Religion
- Samedi 6 mai, l’armée du Rosaire des Hommes est descendue dans les rues de plus de nombreux pays, notamment en Amérique latine, et a prié pour la revalorisation des hommes dans la société et la conversion du monde entier.
Dates à noter
- Le 13 mai, à Durfort (09), une conférence sera donnée sur l’observation au microscope des injections géniques et les risques probables sur la santé des personnes injectées.
Bonne semaine,
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires