Les parents d’enfants d’un collège de Floride veulent savoir pourquoi ils n’ont pas été informés qu’un enseignant « transgenre » a menacé de tirer sur des élèves et a été autorisé à retourner en classe par la suite.
Le New York Post a rapporté que le 24 mars, l’enseignant en question, identifié dans d’autres médias comme étant Alexander « Ashlee » Renczkowski, un homme qui s’identifie comme une femme et est marié à une femme, a été envoyé chez un conseiller d’orientation à Fox Chapel Middle School pour discuter des « mauvaises pensées » qu’il ressentait après avoir « appris l’existence d’un message sur les réseaux sociaux où les gens parlaient négativement de son orientation sexuelle ».
Lors de la réunion, il aurait déclaré qu’il « voulait tirer sur certains étudiants », mais s’est immédiatement rétracté. Interrogé plus tard par les forces de l’ordre, Renczkowski a affirmé qu’il ne ferait jamais de mal à un élève et exprimait simplement sa frustration face au manque d’effort en classe.
Une enquête a prétendu que Renczkowski n’était pas une menace, mais Fox 13 News a rapporté que le bureau du shérif du comté de Hernando a ensuite obtenu d’un juge une ordonnance de protection contre les risques permettant de retirer trois armes à feu et des munitions trouvées au domicile de l’enseignant trans.
Mais les plus grandes sources d’indignation proviennent du fait que Renczkowski a été autorisé à retourner en classe le lendemain et que l’école n’a pas informé les parents ; l’histoire est devenue publique plus d’une semaine plus tard grâce à un reportage du journaliste local Tom Lemons.
« Il leur a fallu environ 2 semaines et demie pour dire quoi que ce soit aux parents et envoyer une sorte de – excusez mon langage – enregistrement de conneries », a déclaré un père d’enfant. Plusieurs parents d’élèves de Fox Chapel ont dit en substance la même chose.
« Je peux avoir des ennuis pour ne pas envoyer mon enfant à l’école quand il est malade si j’oublie d’envoyer un justificatif, alors pourquoi ne sommes-nous pas informés en tant que parents lorsqu’il y a un enseignant qui a menacé nos enfants et revient ensuite en classe ? », a demandé une mère.
Beaucoup ont fait part de leur mécontentement lors d’une réunion du conseil scolaire le 11 avril, a rapporté le Hernando Sun. La veille de la réunion, l’école a envoyé un message téléphonique automatisé de la direction, déclarant que « bien que l’enseignant en question ait fait un commentaire préoccupant à ses collègues, l’école et le district ont suivi le protocole en menant une enquête complète », qui « a déterminé que le commentaire n’était pas une menace imminente pour le campus » et « l’enseignant a été autorisé à retourner en classe ».
L’enseignant trans menaçant a finalement été retiré de l’école après le tollé général. Mais le New York Post a ajouté que ce n’est que lorsque le ministère de l’Éducation de Floride, qui est supervisé par le gouverneur conservateur Ron DeSantis, est intervenu et a contacté le district scolaire de Hernando que Renczkowski a été écarté de « tous les contacts avec les étudiants » en attendant une enquête plus approfondie.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !