Opération policière contre une secte new age pratiquant des rituels sous drogues hallucinogènes en Espagne
Opération policière contre une secte new age pratiquant des rituels sous drogues hallucinogènes en Espagne

En Espagne, des agents de la police nationale et des responsables de la surveillance douanière ont procédé à des arrestations dans la municipalité de Sant Pol de Mar (Barcelone) pour appartenance à un groupe criminel, contrebande, trafic de drogue, ainsi que pour infraction à la loi sur l’immigration.

Substances dangereuses

Les enquêteurs ont fait irruption dans la maison alors qu’un rituel avait commencé devant 23 personnes sous influence de substances psychoactives interdites et dangereuses pour la santé.

L’opération, coordonnée a été menée par les zones opérationnelles régionales de surveillance douanière de Madrid et de Barcelone et la Brigade provinciale d’information de la police nationale de Barcelone.

Cette intervention a également bénéficié de la collaboration de l’Agence nationale d’inspection du travail et de la sécurité sociale avec la Brigade provinciale de l’immigration et des frontières de Barcelone, en raison de la présence de citoyens étrangers en situation irrégulière.

L’établissement comptait un total de 50 lits pour accueillir les personnes susceptibles de participer aux activités de cette secte.

Le groupe recrutait via les réseaux sociaux et les sites Web, proposant de fournir des substances psychoactives, telles que le yahuasca, le crapaud bufo, la grenouille kambo et d’autres du même effet.

Les enquêteurs ont trouvé sur place 4.000 euros et 2.000 dollars américains en espèces, différentes quantités d’ayahuasca, de crapaud bufo et de grenouille kambo et même de la mescaline, de multiples instruments pour la consommation de ces substances et des balances. De plus, il a été possible d’intercepter un envoi postal que l’une des personnes arrêtées venait d’envoyer avec près d’un kilogramme de mescaline, un stupéfiant très dangereux.

« sectes new age »

Selon les enquêteurs, ces types de substances sont couramment utilisées dans le cadre des cérémonies pratiquées par des « sectes new age », plus précisément dans les rituels néo-chamaniques.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !