Regardez bien la petite séquence vidéo inclue dans le tweet de Cassandre Fristot ci-dessous. Les images datent du mardi 31 janvier et ont été filmées à Metz durant la grande manifestation contre la réforme des retraites. Notre confrère NeoSalva, juché sur le sommet du camion « Macron Picsou », filme la foule. Il est repéré par une poignée d’individus d’extrême gauche (l’un d’eux porte une pancarte sur laquelle est écrit « Crevez, bâtards de droite « ) conduits par une syndicaliste de la CGT qui utilise son mégaphone pour crier « hors de nos manifs, le monsieur là, qui est en train de filmer, il fait partie d’un groupe qui s’appelle Civitas, un parti politique d’extrême droite « . Mais, contre toute attente de la virago cgtiste, lorsqu’elle désigne ainsi NeoSalva et cite Civitas, plusieurs personnes autour d’elle applaudissent en soutien à NeoSalva. Car celui-ci, présent depuis le début à tous les rassemblements de gilets jaunes en Moselle ainsi qu’à toutes les manifestations locales contre la tyrannie sanitaire est ici très populaire. Beaucoup de gilets jaunes présents à cette manifestation contre la réforme des retraites ont appris au fil du temps à connaître Civitas et à savoir que ce mouvement défend la vraie justice sociale. La syndicaliste d’extrême gauche, toute dépitée, a donc préféré s’en aller plus loin. Et Neo Salva a poussé l’ironie jusqu’à sortir sa carte de membre de Civitas et se photographier en la brandissant.
Face aux gauchistes qui déversent leur haine sur le seul parti politique defendant la #justicesociale, un seul remède : soutenez le combat de @Civitas_ par votre adhésion !https://t.co/BTLRhre2gy…#GauchoFacho #manifestation31janvier #Metz #LesRougesSontFinito @bruce57290 pic.twitter.com/WvItbXWM8u
— Cassandre Fristot (@Cassandre_57) January 31, 2023
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !