L’évêque d’Orihuela-Alicante (Espagne), Mgr José Ignacio Munilla, qualifie d' »inutile » et d' »erreur » la référence à l’Agenda 2030 sur le site des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) 2023.
Dans l’émission Sixième Continent de ce lundi animée par Mgr Munilla sur Radio María Espagne, le Prélat a répondu aux « nombreuses » questions qui lui ont été adressées concernant l’inclusion de références à l’Agenda 2030 sur le site Web de la Journée mondiale de la jeunesse à Lisbonne.
En effet, le site des JMJ contient une section sur le monde durable dans laquelle une lettre d’engagement faisant référence à l’Agenda 2030 de l’ONU est incluse. Mgr Munilla a déclaré : « Notre mission est de construire les JMJ de Lisbonne 2023 en tenant compte des objectifs de durabilité adoptés dans le monde entier, des objectifs de Laudato Si présentés par le Vatican et de l’Agenda 2030 des Nations Unies « .
Sous la lettre, vous pouviez voir les logos des objectifs de développement durable proposés par l’ONU.
Mgr Munilla a reconnu que les évêques et les organisateurs des JMJ ont reçu « beaucoup de plaintes » à ce sujet. Au point que les logos de l’Agenda 2030 ont été supprimés du site des JMJ.
Une « juste plainte » face à une « erreur »
Le prélat espagnol reconnaît encore que la référence à l’Agenda 2030 « a suscité la controverse« .
« Que fait la page des JMJ en faisant cette référence ? Quel besoin y avait-il d’avoir à faire cette référence ? », a demandé Mgr Munilla, qui ajoute que la plainte exprimée par beaucoup « est juste« , car avoir inclus la référence à l’Agenda 2030 « est une erreur« .
L’affaire fait grand bruit en Espagne et au Portugal, au point que les organisateurs des JMJ redoutent désormais un impact négatif sur le taux de participation, beaucoup de messages circulant pour appeler à boycotter les JMJ.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Ingénierie sociale :
La France contre les zombies – Lucien Cerise – 1
https://www.youtube.com/watch?v=VQLpr_K3tTo
La France contre les zombies – Lucien Cerise – 2
https://www.youtube.com/watch?v=7-rK70S9Hro
Merci MPI !
les Américains sont venus en France comme en pays ennemi, à traiter en vaincu, à coloniser comme l’ Allemagne.
Robert Courtois a pu établir que c’est Staline qui a exigé de ses ambassadeurs que la France soit traitée en vainqueur , au grand mécontentement des Américains et des Anglais.
c’est un début de la guerre froide.
Mais en sous-main Staline et Roosvelt-Churchill
étaient d’accord pour commencer à détruire les Pays d’europe
(sauf l’Angleterre),
en la coupant en deux, et en commençant par détruire leurs cultures.
Côté ouest :
laminage des traditions folkloriques, jazz, cinéma sexy,
zazous, blousons-noirs, biteuls, mai68, hippies, drogue, punks,
Coté est : communisme intégral, condamnations à mort, goulag.
Et en 1989, pour le bicentenaire,
abandon du communisme, MAIS conservation de la décadence,
avec, tout de suite, une nouvelle dictature pour maintenir la pression :
le « marketing, management, communication »
plus les « entretiens annuels d’évaluation » …
OR, cette « nouvelle dictature », PERSONNE n’en dit rien,
pas même les gilets jaunes, ou marine le pen …
Preuve que cette farce est … soutenue par une entente !
« L’Occident capitaliste décide après guerre d’un programme impérialiste à imposer sur le continent européen. L’existence du bloc soviétique le contraint à composer. La guerre froide est, un temps, la forme prise par ce combat. Jusqu’à la chute du marxisme-léninisme européen, le 26 décembre 1991, l’Occident capitaliste se retient parce qu’il sait possible une riposte communiste. Les deux blocs se menacent et accumulent les armes nucléaires.
Ce que le général de Gaulle n’avait pas permis en 1945, autrement dit le Gouvernement militaire allié des territoires occupés (AMGOT) auquel les États-Unis aspiraient, l’Europe de Jean Monnet l’a permis.
Précisons avant toute chose qu’on dit assez peu que le nom de code du débarquement allié du 6 juin 1944 est Overlord et que la traduction française de ce mot est… « suzerain » ! Qu’est-ce qu’un suzerain ? L’étymologie témoigne : le mot suppose une relation féodale de soumission entre le suzerain qui commande et son vassal qui est commandé. L’AMGOT désigne, bien évidemment, un pays suzerain – les États-Unis –, et un vassal – la France.
Quel était le programme de l’AMGOT ? Administrer le pays en recyclant les préfets vichystes, parce qu’ils étaient anticommunistes, donc de confiance, afin de transformer la France en province gouvernée par les Américains. Des officiers américains et anglais ont été formés dans des universités à cet effet. Une monnaie est frappée. De Gaulle fait savoir qu’il n’est pas question que les États-Unis administrent la France. Il gagne son bras de fer le 23 octobre 1944 quand le Gouvernement provisoire de la République française (GPRF) est reconnu de jure par les États-Unis, la Grande-Bretagne et l’Union soviétique. »
Théorie de la dictature / Onfray, Michel
Quid de » l’occident capitaliste » ?
Onfray n’est pas Soral .
Les américains, par leur inféodé Jean Monnet, banquier universaliste , finiront par convaincre De Gaulle…depuis l’Europe nous a tous couillonné.
De Gaulle était un prétentieux, imbu de sa personne, mauvais politique…une qualité cependant, il ne mettait pas la cuillère dans le pot de confiture !
80% des soldats violeurs noirs …
ces malheureuses victimes de la suprématie blanche !