MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

0030403-10AB

Les affinités entre Mgr Kasper et les thèses du lobby homosexuel ne sont plus un secret pour personne depuis le Synode consacré à la Famille.

Mais cette proximité entre Mgr Kasper et les organisations LGBT l’ont conduit à se heurter aux prélats africains durant ce synode. Ses propos publiés par l’agence Zenit révèlent un mépris pour les Africains qui frise le racisme et sonne mal dans la bouche d’un « progressiste ».

« Il y a des évêques africains pour lesquels l’homosexualité est un tabou. On ne peut pas en parler. Nous de notre côté, nous disons que nous ne voulons pas de discrimination. Nous refusons de discriminer certains types de relations. (…) Cela dit, la question de l’Afrique, nous ne pouvons pas la résoudre. Il doit y avoir un espace spécial où les conférences épiscopales locales résolvent leurs propres problèmes, mais je dois dire qu’avec l’Afrique, c’est impossible pour nous de résoudre quoi que ce soit. Cela dit, ils n’ont pas à nous dire trop ce que nous avons à faire. »

Outre que Mgr Kasper s’obstine à vouloir subvertir l’Eglise catholique, il dévoile aussi qu’il veut mettre fin à l’universalité du christianisme, laissant à chacun, selon le lieu où il se trouve, le choix de prendre ce qu’il veut de la doctrine catholique, comme un menu à la carte.

Seule conclusion : Mgr Kasper n’a pas sa place dans l’Eglise catholique, il n’est là que pour la détruire de l’intérieur.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Benoît Ducrot
Benoît Ducrot
il y a 9 années

Bonjour les Terriens…
Que tous les athées et autres agnostiques de la Terre veuillent bien me prêter une oreille, et je me fais fort de fissurer leurs certitudes, si toutefois ils sont honnêtes…
Alors, Dieu existe-t-il ?
Si je vous dis qu’il y a un petit siècle de cela 70 000 témoins impartiaux ou même hostiles en ont eu la preuve intellectuelle et physique, êtes vous curieux d’en savoir davantage ?
Oui ?
Attention toutefois à un point, votre vie va changer car vous ne pourrez plus faire comme si Dieu n’existe pas une fois que vous partagerez cette certitude, donc la question préalable est celle-ci : êtes-vous prêt à changer certaines de vos habitudes et façons de faire ?
A/ Si votre réponse est non, ne lisez pas la suite (en tous cas, pas le point B) car vous serez à perpétuité tiraillé par le doute et l’inquiétude. Vous dormirez mal et vous allez le regretter amèrement…
B/ Si votre réponse est oui, alors, pour vous, le Changement c’est maintenant !
La preuve est la suivante : en 1917, annoncé un mois à l’avance et ayant, par le fait même, attiré une immense foule de curieux à Fatima (c’est au Portugal), le miracle du soleil qui « danse » et des vêtements qui sèchent instantanément a été constaté par des dizaines de milliers de curieux y compris des athées, des agnostique et des anticléricaux…
A bon entendeur…