« Il faudra que vous limitiez vos déplacements pendant les périodes de tension, car les forces de l’ordre seront mobilisées pour répondre aux manifestations. Et aussi parce que des ministres risquent d’être agressés. » Tel est l’avertissement qu’a lancé Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, à ses collègues, lors de la réunion des ministres du 5 janvier traitant de la réforme des retraites.
Le ministre de l’Intérieur, et il n’est pas le seul au sein du gouvernement, prévoit en effet une réaction violente d’une part de la population lorsqu’on sera entré dans la phase critique du débat sur la réforme des retraites qui viendra s’ajouter aux tensions sociales liées à la hausse des prix de l’énergie, à l’inflation, aux faillites de commerçants et petites entreprises et à l’appauvrissement de la majorité des Français. D’ores et déjà, le ministre de l’Intérieur constate que les syndicats ont totalement perdu la main sur leurs affiliés et ne seront par les interlocuteurs en mesure de calmer la situation.
On sait que cette réforme des retraites devrait trouver une majorité parlementaire grâce à l’appoint d’Eric Ciotti et des députés LR qui suivront les directives de leur président. Mais le débat parlementaire promet d’être animé et ralenti par les dizaines de milliers d’amendements que comptent déposer les députés LFI.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
En plus de l’avortement, ils ont l’union des pédales légalisée et mise sur le même pied d’égalité que le mariage entre un homme et une femme, seul véritable mariage. Que les LGBT continuent leurs provocations, ils vont déclencher un retour de flamme. Angleterre= foyer de la franc-maçonnerie.
Vox populi vox dei.
@ Arthur Sheldon
La voix du peuple est la voix de Dieu.
Parce que Dieu vote pour Macron, voyez-vous… Et quand Dieu choisira Le Pen, ou pire encore, ça va vous faire bizarre !
Les voies du peuples sont impénétrables !
@ Sheldon Gohin
Le NSDAP, c’était la voix de Dieu aussi.
L’ adage « Vox populi , vox Dei » , d’ origine chrétienne a été repris pour justifier les verdicts des cours d’ assise ; les décisions des jurés étaient sévères ,définitives , sans appel et les juges n’ intervenaient pas . Ces verdicts populaires ne convenaient pas à nos dirigeants . Aujourd’ hui , l’ appel est possible et même fréquent et les juges participent à l’ élaboration du verdict .
Comme d’ habitude , on se moque du peuple sous prétexte de démocratie et les décisions sont systématiquement prises à l’ encontre du bien commun . La vox populi des cours d’ assise n’ est plus qu’ une façade , comme lors des élections.
Au Canada, la loi est des plus permisse, le texte dit qu’il faut que l’enfant soit complètement sortie du sein de sa mère avant de le considérer comme un être humain, ce qui fait, que si la femme alrs que l’enfantement est commencé peut demander un IVG.
Je ne condamne pas le peuple à qui on demande rarement son avis par référendum .Je condamne ceux qui mentent et manipulent le peuple .Rappelez vous Tocqueville ; « je ne crains pas la démocratie , les gens voteront pour qui on leur dira de voter . » Toujours aussi actuel .
Un catholique pro-avortement, et qui n’a jamais ouvert une bible, qui est mythomane comme pas deux, parce que un râté complet.
Et qui est d’une inculture crasse.
Vous êtes pas catholique, vous êtes un Champion.
@apjbdm
Le Sheldon faisait allusion à un phrase qu’aurait prononcée le regretté chancelier pour se qualifier.
Mais outre qu’il est incapable d’en retrouver la source, il oublie qu’à une citation, on peut toujours opposer d’autres citations bien plus représentatives. Notamment celles issues de son programme de 1920 comme de son livre autobiographique…
Tu n’as jamais lu la Bible, Sheldontchouk.
Un mythe de plus. Tu recules.
Bien sûr, golouboi.
Comme pour tes compétences en allemand, ton voyage en Russie, ou toutes ces lectures que tu n’as jamais faites.
Soigne toi, Sheldon. Tu te fais du mal.
Tu te fais toujours du mal, Sheldon. Tu as déjà évoqué tes hypothétique « cours de religion » en Alsace et on t’a déjà répondu qu’on n y a jamais lu la Bible en entier ni étudié la Patristique, coco. Le niveau de ces cours s’approche de celui du catéchisme de base dans une paroisse conciliaire, à savoir proche du zéro (et je ne parle pas du chef d’oeuvre d’Horikoshi Jiro).
Cesse donc de faire prendre l’Helvètie pour des lanternes, comme dirait Guillaume.
le niveau des cours de religion en Alsace est effectivement proche de celui du catéchisme conciliaire . On n’ y apprend pas grand chose hormis quelques notions d’ histoire et de géographie : l’ occupation romaine , la Palestine , Jérusalem , Israël ., la Chaldée .