Meilleurs vœux pour un joyeux Saint Noël,
dans la grâce et la paix de l’Enfant Roi.
TOUTE LA TERRE désire contempler le visage béni du Roi de la Paix, qui a daigné naître selon la chair, il y a deux mille deux cent vingt-deux ans, pour nous racheter du joug de Satan et nous acquérir la gloire du Ciel par sa très sainte Passion.
Car un Enfant nous est né, un fils nous a été donné. Sur ses épaules se trouve le signe de la souveraineté et il est appelé : Conseiller admirable, Dieu puissant, Père à jamais, Prince de la paix ; grande sera sa domination et la paix n’aura pas de fin sur le trône de David et sur le royaume qu’il vient consolider et fortifier dans le droit et la justice, maintenant et pour toujours ; c’est ce que fera le zèle du Seigneur des armées (Is 9,5-6). Ces paroles solennelles, qui font référence au Rédempteur à venir, nous incitent à reconnaître le signe de la souveraineté et à coopérer pour que triomphe la paix, qui est la stabilité de l’ordre, fondée sur le droit et la justice.
Dans ce monde rebelle et indocile à l’Enfant Roi, dans ce monde qui se leurre en pensant qu’il peut construire la paix sans Celui qui est son fondement éternel, chacun de vous est appelé à témoigner avec courage et persévérance de la Foi en Notre Seigneur Jésus-Christ. Offrez-Lui donc vos cœurs comme une crèche mystique dans laquelle Il puisse se reposer, comme un trône sur lequel Il puisse s’asseoir et régner. Qu’Il règne avant tout sur chacune de vos personnes, sur vos familles, sur votre communauté.
Que vos actions et vos paroles fassent resplendir la Face bénie du Seigneur, afin que tous les peuples de la terre se convertissent à Lui, qu’ils plient le genou en adoration devant Lui, et Lui rendent enfin la couronne royale que la Révolution lui a arrachée.
Qu’il en soit ainsi.
+ Carlo Maria Viganò, Archevêque
25 Décembre 2022
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !