Politique
- L’afficheur polémique Michel-Ange Fiori, connu entre autres pour ses affiches de Macron en Hitler, a vu par un arrêt historique ses peines infligées par la Cour d’appel d’Aix-en-Provence annulées par la Cour de Cassation.
- La cour d’appel de Paris a confirmé jeudi 15 décembre la relaxe prononcée en première instance à l’encontre de Jean-Marie Le Pen pour des propos dits antisémites et racistes.
- Le tribunal administratif de Montpellier a ordonné mercredi à la mairie de Béziers de retirer la crèche de Noël située dans la cour d’honneur de l’Hôtel de ville.
- L’essayiste Alain Soral a été condamné à payer 1500 francs suisses d’amende pour avoir qualifié une journaliste de la Tribune de Genève de « grosse lesbienne militante ».
- Le 18 décembre, des membres du Collectif Némésis ont manifesté pour dénoncer les dangers de l’immigration massive en France, et ce devant le musée de l’immigration.
- Le ministre du logement, Olivier Klein, a déclaré que 200 sans abri allaient être hébergés au château de Thiverval-Grignon, dans les Yvelines. Derrière ces dits sans abri se cachent en réalité des migrants et leurs enfants…
International
- La Pologne a annoncé qu’elle opposerait son veto à une proposition de la Commission européenne visant à forcer les États membres à reconnaître la maternité de substitution et la paternité des « mariages » homosexuels à toutes les personnes qui s’installent dans leur pays.
- Le principal groupe d’écoles catholiques d’Espagne, Escuelas Católicas, a annoncé un nouveau « Pacte éducatif » avec une association LGBT.
- Le Conseil finlandais de l’éducation a stipulé qu’une fête de Noël à l’école ne peut pas être une fête religieuse.
- En signe de résistance contre le projet d’autoriser le « mariage » entre personnes du même sexe déposé au Landtag (Parlement) du Liechtenstein, Mgr Wolfgang Haas a suspendu le traditionnel service religieux d’ouverture des sessions du Landtag.
- Par crainte d’attentats visant les catholiques, le gouvernement indonésien a « restreint » l’accès aux célébrations religieuses de Noël et a interdit les tentes traditionnelles qui sont normalement utilisées afin que davantage de fidèles puissent participer aux messes.
- Une résolution du Parlement européen reconnaît enfin que l’« Holodomor » fut une famine provoquée entre 1932 et 1933, résultat d’ « une politique délibérée du régime soviétique » dans le but de provoquer le génocide du peuple ukrainien.
- la Haute-cour de Londres a jugé « légal » le projet du gouvernement britannique d’expulser vers le Rwanda les demandeurs d’asile arrivés illégalement au Royaume-Uni.
- Les ambassadeurs de l’Union Européenne sont tombés d’accord, le 12 décembre, pour infliger à la Hongrie, État de longue date récalcitrant aux injonctions européistes, une retenue de 55 % des fonds de cohésion.
- Francesco Giorgi, compagnon d’Eva Kaili, vice-présidente du Parlement européen au moment des faits reprochés, est en aveux de corruption et d’ingérence au service du Maroc et du Qatar.
- Lors d’une assemblée générale de l’ONU, plus de 60 pays ont choisi de s’opposer au langage « inclusif ».
Société
- Le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême a annulé l’exposition consacrée au dessinateur Bastien Vivès qui fait l’apologie de l’inceste et de la pédocriminalité.
- La crèche de Noël de la ville d’Illkirch-Graffenstaden a été volontairement incendiée dans la soirée de mardi 13 décembre.
- En Gironde, un homme a décidé de scié le sapin de Noël d’un ensemble d’immeubles, au cri d’« Allah Akbar ».
Bioéthique, Santé et Science
- Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, veut une enquête par un grand jury à l’échelle de l’État sur « une activité criminelle ou illicite » liée aux injections d’ARNm contre le Covid.
- En Espagne, la réforme de la législation sur l’avortement a franchi ce jeudi son pas le plus décisif. Elle autorise les avorteurs à pratiquer l’avortement sur des jeunes filles dès l’âge de 16 ans sans l’autorisation de leurs parents.
Religion
- L’Eglise conciliaire veut rendre vénérable l’évêque rouge brésilien, Mgr Helder Camara.
- Le pape François a fait une révélation sensationnelle lors d’un entretien au journal national espagnol Abc : en 2013, il a déjà signé son abdication, en cas d’obstacle médical.
Bonne semaine,
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires