Politique
- Le plan de dépopulation n’est pas un mythe inventé par les complotistes illuminés, mais bien une réalité qui n’a plus peur de se cacher, comme en témoigne ainsi une récente tribune dans Le Monde. Cette dernière est en effet titrée « réduire la population contribuerait à l’atténuation du réchauffement climatique »…
- Macron joue comme à son habitude sur tous les tableaux possibles ; c’est ainsi qu’il a récemment permis l’accueil à Toulon de 200 migrants refoulés par l’Italie, tout en stoppant l’accueil de 3500 autres réfugiés.
- Le maire de Metz, François Grosdidier, s’est dit favorable à la construction d’une grande mosquée sous influence des frères musulmans, des islamistes du CCIF interdits et des islamistes turcs Mili Gorus. Ce sera ainsi la neuvième moquée de la ville.
- La ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, se retrouve depuis mercredi dernier au centre d’un scandale supplémentaire, Politico ayant révélé que la ministre est domiciliée avec son compagnon dans une maison de la famille Dassault, très influente dans le secteur industriel.
- La 14 novembre dernier, la France et la Grande-Bretagne ont signé un accord visant à empêcher les migrants illégaux de traverser la Manche et d’atteindre le Royaume-Uni.
International
- A Vienne, en Autriche, les provocateurs antifas ont tenté, sans succès, de bloquer la route à la Marche pour la Vie.
- Dans un récent discours, Donald Trump a fustigé le gouvernement Biden, accusant les Etats-Unis de devenir un « Etat policier » communiste suite aux raids du FBI sur des militants pro-vie.
- Le président des Etats-Unis, Joe Biden, a reconnu lundi que le prochain Congrès n’aurait pas suffisamment de voix pour codifier un « droit » à l’avortement dans la loi fédérale.
- Le 9 novembre 2022, le commandant en chef de l’opération militaire spéciale de la Russie en Ukraine, Sergueï Sourovikine, a annoncé le retrait des troupes russes de Kherson et de la rive droite du Dniepr.
- Le Général Pierre de Villiers, ancien chef d’État-Major des Armées, a estimé sur BFMTV ce mercredi 9 novembre que «la guerre en Ukraine n’est pas dans l’intérêt des Européens, certainement pas de la France, peut-être des Américains».
- A Kaboul, les femmes afghanes se voient désormais interdire l’accès aux parcs et jardins. Une décision qui devrait faire rugir de colère en France les Sandrine Rousseau, mais qui ne récolte que leur silence complice.
Société
- Une jeune américaine ex-trans a intenté un procès aux médecins qui l’ont mutilée physiquement et psychologiquement en accédant à sa demande de transition sexuelle alors qu’elle n’était encore que mineure.
Religion
- Dans une interview accordée à The Tablet, Mgr Paglia, président de l’académie pontificale pour la vie, n’a pas caché son soutien pour la libération de la contraception.
RDV politico-culturel
- La 4e fête du Pays Réel aura lieu le samedi 19 novembre à Rungis.
Bonne semaine,
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires