Politique
- Lors de son discours d’ouverture du sommet interreligieux organisé par la Communauté de Sant’Egidio, le chef d’Etat français a été invité à s’exprimer sur la paix. Son discours est sans surprise imbus de principes révolutionnaires et anticatholiques.
- Emmanuel Macron a rencontré le Pape François pour la troisième fois en quatre ans lors d’une audience privée le lundi 24 octobre.
International
- Depuis plusieurs jours, la menace de l’utilisation d’une bombe sale ou de la destruction du barrage de Kakhovka par l’Ukraine provoque une montée des tensions extrêmement dangereuse.
- La Grande-Bretagne a un nouveau premier ministre en la personne de l’Indien Rishi Sunak. Un choix qui ne peut que plaire aux mondialistes du Forum économique mondial !
- Les députés russes ont voté en première lecture jeudi 27 octobre un durcissement de la loi controversée réprimant la « propagande LGBT ».
- En Suède, le ministère de l’environnement a été supprimé, de quoi horrifier les « têtes bien-pensantes » du pays !
- Le 27 octobre dernier, Vladimir Poutine a prononcé un discours fort, lors duquel il a annoncé que la période historique de domination sans partage de l’Occident sur les affaires mondiales touche à sa fin, et que le monde se trouve à un tournant historique.
Société
- Après avoir été interpelé par l’Association des familles homoparentales (ADFH), le dictionnaire Le Robert a décidé de mettre à jour sa définition du mot « famille », faisant jusqu’à aujourd’hui référence à un père et à une mère.
- A Nîmes, un gitan non musulman a agressé une sexagénaire aux cris d’ « Allah Akbar », effrayant substitut de l’ancien « la bourse ou la vie ».
Religion
- Lors du pèlerinage de la FSSPX à Lourdes, certains grincheux s’interrogent encore sur la présence des traditionalistes dans le sanctuaire.
RDV politico-culturel
- La 4e fête du Pays Réel aura lieu le samedi 19 novembre à Rungis.
Bonne semaine,
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires