Nous signalions ce matin-même une campagne d’affichage des autorités suisses appelant à dénoncer son voisin qui chauffe son habitation à plus de 19 degrés. La photo de cette affiche était devenue virale depuis le 10 septembre, faisant l’objet de quantité de commentaires scandalisés sur de nombreux réseaux sociaux mais aussi dans la presse de différents pays.

Dans le coin supérieur gauche, la Confédération suisse est indiquée comme l’auteur, et le numéro de téléphone indiqué sur l’affiche appartient au service de presse et d’information du ministère de l’Énergie.

Mais Simone Hug, chargée de la communication au Ministère de l’Énergie, a déclaré au journal 20 Minuten que le gouvernement fédéral n’a rien à voir avec cet appel et s’en distancie sous toutes ses formes. Le gouvernement fédéral affirme maintenant rechercher qui est derrière le faux…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !