Le gouvernement socialiste continue sa gestion d’amateur. Son incompétence économique et son échec patent sont de plus en plus criants chaque jour. La dernière mesure en date étant la diminution des prestations des allocations familiales (division par trois de la PAJE – prime d’accueil du jeune enfant – à partir du 2ème enfant, et division par deux de la durée du congé parentale pour les femmes –). Le gouvernement table sur une économie de 700 millions d’euros.
En réalité les 700 millions d’euros ne seront pas au rendez-vous pour les raisons suivantes :
- « L’économie » réalisée vise en réalité à combler le déficit structurel de la branche maladie. C’est donc une prestation qui donnait du pouvoir d’achat et donc des cotisations sociales qui disparait pour se déverser dans le puits sans fond de la sécu. La branche maladie chroniquement déficitaire n’est pas réformée mais vient puiser dans un système familiale en réalité à l’équilibre ;
- Cette réduction des prestations familiales pourrait éventuellement avoir un sens à court terme si elle était compensée par une diminution des charges correspondantes, ce qui n’est pas le cas, contrairement à ce qu’avait annoncé Manuel Valls dans son « pacte de responsabilité ». Les cotisations restent donc inchangées alors que la consommation va mécaniquement baisser, entrainant une baisse des recettes ;
- La baisse de la politique familiale va encourager un peu plus la baisse de la natalité qui est pourtant le paramètre incontournable de la viabilité du système de retraite et moteur de la consommation. En attaquant un peu plus la famille, c’est la structure économique du pays à moyen et long terme qui s’en trouve encore plus profondément fragilisé ;
Mais ce n’est pas tout. Les ballons d’essais ne cessent de fuser, avec notamment celui de la pondération des allocations familiales en fonction des revenus. Là encore la vision à court terme et dénuée du simple bon sens semble prédominer :
- Une telle décision viendrait à transformer la politique familiale, qui est un investissement d’avenir, en simple prestation sociale ;
- Cela revient à affaiblir une classe moyenne déjà bien fragilisée et en diminution constante, entrainant un appauvrissement généralisé ;
- Supprimer l’universalité de la politique familiale, c’est à terme la diminuer également pour les plus pauvres, la classe moyenne n’étant plus là pour défendre une prestation à laquelle elle cotise sans avoir le droit de la toucher. C’est même programmer sa disparition définitive.
Décidément, ce gouvernement déteste les familles et n’entend rien à l’économie. Et là où les vraies économies sont à faire, le gouvernement, comme les précédents, ne fait rien : AME et CMU, ou la fraude sociale massive par exemple avec ses millions de cartes vitales surnuméraires…
L’incompétence n’est pas un vain mot chez les socialistes, tout comme l’idéologie.
Xavier Celtillos
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Confondre la Syrie avec l’Irak… Un Saddam Hussein irakien pendu en 2006 avec Assad qui dirige la Syrie. Bravo pour un ministre des affaires étrangères, ancien premier ministre, nul de première et qui a été recasé à ce poste.Comme Moscovici ministre de l’économie où il a échoué et reconverti dans la même spécialité à l’Europe
Une fois de plus Hollande a placé ses copains FM qui sont nuls comme Touraine ou Taubira; et ce sont ces gens qui décident du sort de la France.
Jean-Marc Zayrault (pointé) est un ministre « furchbar ». C’est même pour cela que Teinture 1er l’a embauché: il ne lui fera jamais de l’ombre !
Jean-Marc Zayrault (pointé) est un ministre « furchtbar ». C’est même pour cela que Teinture 1er l’a embauché: il ne lui fera jamais de l’ombre !
Défilé du 14 Juillet 2016 :
– 31 interpellations après les huées contre François Hollande
et interpellations avant d’avoir siffler :
https://medias-presse.info/david-van-hemelryck-arrete-avant-davoir-pu-siffler-francois-hollande/57959
Vive la République !
IL ferait mieux de se taire et de ne pas critiquer les autres
De telles erreurs sont lamentables et ensuite il ose interpeler ceux qui sifflent
Pour un ministre dit des Affaires extérieures, il ferait mieux de relire ses cours d’histoire et de se TAIRE …
Je trouve que c’est normal et rassurant.
Pourquoi voulez-vous qu’un ministre des Affaires étranges sache de quoi il s’occupe, en plus de toucher un salaire de misère ?
Moi, si j’étais ministre, je tricoterais toute la journée chez moi avec le poste de radio éteint pour ne pas entendre les informations sur les attentats à Nice, ou ailleurs d’ailleurs.
Cela situe son niveau en géographie et en information, mais bon, c’est un socialiste donc il est aux normes de ce parti ……
nommez-moi 1 seul qui soit valable dans ce gouvernement, hum …je ramasserai la copie dans 2 heures
Il paraît que ce serait un chrétien de gauche sorti des anciennes associations catholiques JAC,JEC, JOC, etc… déjà infiltrées par les modernistes, organiste dans ses temps libres.
j ai halluciné hir en l ecoutant j ai cru que j avais mal entendu ce ministre etr
ce ministre « etranger aux affaires »…
je suis contente de que voir que vous le mettez à « l honneur »ce matin..;
Honte au chef d’État qui a livré des armes aux rebelles, avec en plus un soutien à cette racaille islamiste. Ayrault est à l’image de notre président, tous des inaptes. Notre pays non seulement est en déroute, mais nous avons des peureux laxistes. Voilà pourquoi notre France est la risée du monde politique.
Ils sont directement responsable des attentats de Nice avec plus de 80 morts.
Quelle est la logique de cette politique ?
https://medias-presse.info/laviation-russe-bombarde-lei-en-syrie-tandis-que-les-autorites-francaises-viennent-au-secours-des-terroristes-islamistes/57988
Voilà, c’est gens, personnalités « politiques », qui nous font pleurer sur le sort des Alépins! Alep était encercler par les djihadistes mercenaires depuis plusieurs années, les troupes de l’armée Syrienne ont retisser dans Alep ouest et l’aérodrome militaire au nord est d’Alep. Personne n’a renoncer ce blocus ou exiger de fournir de l’aide aux Alépins! Aujourd’hui que la situation a changer et que c’est terroristes qui sont encercler et bloquer dans Alep est et que le nombre réel de personnes ne doit certainement pas dépasser les 40 mille habitant, le succésseur de Fabuis le fameux MAE qui a soutenu publiquement a que al nosra (al qaida) « faisait du bon boulot », il y a M. Ayrault qui soutient les pauvres terroristes islamiques par l’armé syrienne. Je passe outre l’incompétence de M. Ayrault, qui confond le défunt Saddam Hussein, président Irakien, avant que ce pays soit aux mains des Etats-Unis et que depuis pour paix, liberté, démocratie, prospérité que devait amener les USA, ils n’ont eus que terrorismes et divisions, avec Assad! Hier, justement le 14 juillet l’incompetence de ces responsable, mais jamais coupable a fait plus de 84 morts et 50 blesser sont entre la vie et la mort! Beaucoup d’enfants parmi les victimes! Qu’est ce qu’ils attendent pour démissionner et se rendre a la justice?
rectificatif
– « l’armée Syrienne ont retisser dans Alep ouest » : RÉSISTER
– « Personne n’a renoncer ce blocus ou exiger de fournir de l’aide » : personne n’a dénoncer
Qu’il veuille bien nous explique quel est intérêt de la Fr
Que notre ministre des A.E. veuille bien nous expliquer pourquoi c’est l’intérêt de la France de s’opposer à Bechar el Assad en guerre contre l’Etat Islamique.C’est une question à ne pas poser au Secrétaire d’Etat US, lui il sait pertinemment pourquoi il entraîne la France dans son jeu et il ne vous le dira pas.