Mais dans tout ça le grand danger,
Ce sont nos personnes âgées.
Mais qui voudrait bien les soigner?
Finiront-elles euthanasiées?
« Dies iræ, dies illa » (Jour de colère que ce jour-là)
« Solvet sæclum in favilla » (Qui réduira en cendre le monde)
Après deux merveilleuses chansons que MPI a relayé (« Ça va bien aller, on s’prépare au pire » et « Les magiciens de la santé ».) voici la troisième mouture qui est dédiée à madame Tremblay. Elle personnifie toutes les personnes âgées qui ont été « sacrifiées » durant l’Opération Plandémie.
Ce titre « Berceuse de Morphine la fée » reprend l’air de « Sans travail », œuvre composée par La Bolduc (1) en 1932, lors de la Grande Dépression au Canada dans les années 1930.
Comme La Bolduc à son époque, c’est notre façon à nous, Les Belduc, de jeter un regard critique sur la société actuelle (2020-…), avec humour et compassion tout à la fois.
Les Belduc
Contact : KEBEKMUSIK@GMAIL.COM
Note : (1) Mary Travers, dite La Bolduc, est une auteur-compositrice-interprète québécoise née le 4 juin 1894 à Newport, en Gaspésie, et morte le 20 février 1941 à Montréal. Musicienne autodidacte, considérée comme la première autrice-compositrice-interprète du Québec, elle a connu un succès phénoménal auprès du public québécois et la consécration par le biais du disque.
Quelques sources :
- Une maison de retraite du Québec donnait de la morphine à ses patients «covid-19» au lieu de les soigner, lors de la «première vague»
- CHSLD Herron : le rapport d’enquête écorche la réforme Barrette
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !