Politique
- La promotion de l’utilisation de l’intelligence artificielle et de la reconnaissance faciale est faite dans le cadre des jeux olympiques 2024, la sécurité étant un prétexte pour nous ficher et entamer un peu plus nos libertés.
- Le gouvernement de Macron, à l’aube de son nouveau quinquennat, reste égal à lui-même malgré les promesses de changement. Borne recycle ainsi les anciens politiciens du système et les quelques blanc-becs, sans distinction de genre, de la garde rapprochée de Macron.
Société
- Après avoir joué aux matamores face à Vladimir Poutine, les dirigeants européens doivent bien constater que les conséquences énergétiques risquent d’être très sérieuses. Les médias ne manquent donc pas une occasion de consacrer des articles et reportages aux craintes de black-out énergétiques, entretenant ainsi la stratégie de la peur chère à nos dirigeants.
- L’abbé Gibson, en poste à Saint Loup Cammas au nord de Toulouse a été violemment agressé chez lui le 1er juillet par un cambrioleur qu’il a pris sur le fait et qu’il a empêché de s’enfuir.
- Les manifestations contre la dictature sanitaire continuent, notamment en Belgique où le gouvernement veut rendre la vaccination obligatoire pour les soignants.
International
- Fin juin, deux événements majeurs pour la marche du monde sous coupe américaine se sont déroulés à la suite et ont réunis quelques puissances mondiales vassales des Etats-Unis : le sommet du G7 et le sommet de l’OTAN.
- Les Forces armées royales marocaines ont diffusé sur les réseaux sociaux des images et des messages mettant en avant une collaboration militaire entre Israël et le Maroc.
Religion
- Le vendredi 24 Juin, près de 5.000 fidèles catholiques ont assisté à la consécration du Liban aux Cœurs sacrés de Jésus et Marie.
- Nancy Pelosi, la présidente démocrate et « catholique » de la Chambre des représentants connue pour ses positions en faveur de l’avortement, a reçu la communion lors d’une messe pontificale.
- Le pape François n’est plus à une contradiction près. En même temps qu’il condamne l’avortement, il condamne les prélats américains qui interdisent aux politiciens pro-avortement comme Nancy Pelosi de recevoir la communion.
Bioéthique, Santé et Science
- Selon les dernières nouvelles disponibles, la révocation de Roe contre Wade a entraîné l’activation de lois qui interdisent l’avortement (sauf dans le cas où la vie de la mère peut être mise en danger par sa grossesse) dans 9 Etats.
UDT
- Les inscriptions sont ouvertes pour la IV° UDT du Pays Réel – 13 au 15 août 2022 –, ayant pour thème Stopper le « Great reset » : une lutte à mort contre l’oligarchie mondialiste.
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires