Nicolas d’Asseiva est un romancier suisse installé à Bruxelles. Observateur caustique de l’évolution de notre monde, il signe un roman d’anticipation dans la lignée du Meilleur des Mondes d’Aldous Huxley et de 1984 d’Orwell.
La narration débute vers la fin des années 2050, dans un monde qui a basculé dans l’asservissement général. Loghan Fortier, québécois, tombe sur un ouvrage intitulé Pax Dystopia, paru en 2021 et décrivant comment l’humanité a progressivement consenti à la privation de l’essentiel de ses libertés. Intrigué par une lecture qui bouscule toutes ses certitudes, Loghan veut retrouver l’auteur de ce livre. C’est le début d’une quête de vérité et de liberté.
Inutile de préciser que ce roman s’inspire d’une récente actualité vécue par tous. Mais Nicolas d’Asseiva montre surtout ce qui risque bien d’être notre sort et celui de nos enfants dans très peu de temps si nous n’y prenons garde. Car « les Grands Organisateurs » ont bien l’intention de poursuivre leur plan mondialiste totalitaire.
A lire maintenant, parce que nous sommes à la croisée des chemins.
Pax Dystopia, Nicolas d’Asseiva, édité par l’auteur, 296 pages, 20 euros
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires