En déplacement de campagne à Dijon ce lundi, le président de la République a demandé « un peu de bienveillance » au cours de la campagne électorale, faisant indubitablement référence au slogan « Macron assassin » scandé brièvement lors du meeting d’Eric Zemmour au Trocadéro ce dimanche. Un slogan qui ne passe pas chez celui qui méprise à longueur d’entretiens et de déplacements ses concitoyens, qui n’a pas hésité à envoyer les troupes policières éborgner des gilets jaunes, à discriminer les Français qui ne se plient à sa dictature sanitaire et vaccinale ni à les « emmerder » pour reprendre sa propre expression.
Se croyant en-dessus de toute critique objective, -même si exprimée avec des mots qui brûlent ses ‘prudes’ oreilles de candide-, quant à son désastreux bilan humain, économique, social, financier, liberticide, le technocrate Macron, dans une rhétorique digne de son « en même temps », donne une la leçon de bienveillance, vertu qui lui est étrangère quand il s’agit de gouverner les Français, aux autres candidats.
« Il faut un peu de bienveillance. Il y a des dirigeants politiques, effectivement, qui sont dans la violence et l’invective et ce n’est pas bon », a ainsi osé Emmanuel Macron qui ajouté :
« Ceux qui perdent leurs nerfs en étant dans l’invective, dans la violence, en étant dans la menace, en étant dans l’insulte, sont mauvais pour la démocratie et pour la République, quel que soit le projet qu’ils portent, parce qu’ils justifient, après quoi ils viennent dénoncer les conséquences : la violence verbale ou physique ».
Il a aussi estimé mener ses combats « dans la dignité, dans le respect, parce que c’est ça qu’impose la démocratie ». Il appelle également à ne « jamais s’habituer à l’incivisme (…), et encore moins à la haine parce qu’après on la légitime ».
Voilà un beau discours que l’Elyséen, dans un acte d’humilité et de connaissance de soi, devrait s’adresser avant tout à lui-même, mais comme l’humilité est une autre vertu dont il est dépourvu, il fort peu probable qu’il se connaisse un jour et trouve ainsi un peu de cette sagesse chère aux hommes sages… ce qu’il n’est manifestement pas.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Seigneur venez à notre aide, Seigneur à notre secours ! Gloire au Père au Fils et au Saint Esprit !
continuons et renforçons nos priéres pour que la sainte vierge écrase lucifer.
Bonjour, très intéressant. Pourrons nous voir l’original ?
@Laurent Brayard Vous avez la flemme de faire une recherche vous-même sur internet?
L’usage devrait être de fournir les références, ne pensez-vous pas?
Réponse typique de la faignasse qui veut que tout lui tombe tout cuit…pour votre information, la Paresse est l’un des péchés capitaux…
Vous ne faites pas confiance à MPI ? Vous possédez parfaitement l’anglais pour détecter d’éventuelles nuances que le traducteur n’aurait pas vues? Il y a une différence entre donner les sources et avoir le texte original en entier. Tous les deux se trouvent sur internet en 2 clics. Cincinnatus vous a répondu avec pertinence.
« Pertinence » et une certaine rugosité aussi… peut-être?… Tout le drame de ce culte du ‘clic’. Fugit irreparabile tempus… Que voulez-vous que la bonne y fasse?! Quant aux péchés… capitaux ou autres… je les laisse aux enthousiastes de la culpabilité freudienne… (Humble, oui. Modeste? Jamais!)
Combien de clics faites-vous pour venir sur MPI Laurent et vous? Deux de plus et vous avez votre texte original si ardemment souhaité.
Vous avez une entorse des phalanges? Arnica montana 5 CH