Fils d’un grand maître du Grand Orient de France, François Baroin, parfaitement intégré dans les réseaux maçonniques, fut ministre, puis président de l’Association des Maires de France. Toujours maire de Troyes, François Baroin est aussi avocat d’affaires, administrateur de Sea-Invest (opérateur de terminaux portuaires) et vient d’être promu président de la banque d’affaires Barclays France.

Voilà qui vient apporter une confirmation supplémentaire de la collusion qui existe entre le monde politique et le monde des banques, soit que les banques font émerger de leur ventre des politiciens en vue de leur confier les plus hautes responsabilités politiques, soit que les banques récupèrent des politiciens en fin de carrière afin d’exploiter leur carnet d’adresses. Dans les deux cas, les vrais maîtres sont toujours les banques d’affaires.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs
2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !