Politique
- L’école ne cesse d’être soumise à de nouveaux protocoles, incompréhensibles et lourds, provoquant la colère des enseignants, en grève le 13 janvier dernier. Si parmi eux, certains ont le bon sens de dénoncer l’absurdité des règlements de Blanquer, d’autres malheureusement entrent dans le CoronaCircus, dénonçant le manque de mesures.
- Christian Estrosi, répondant aux questions de Jean-Claude Bourdin pour BFMTV et RMC, s’est déclaré favorable à la vaccination obligatoire, mais a aussi demandé le reconfinement des non-vaccinés et la suppression de leur droit au chômage.
- Le 12 janvier dernier, le journal Charlie Hebdo a proposé à ses lecteurs une belle publicité pour Civitas en tentant, sans grand succès, de discréditer le mouvement un peu trop visible dernièrement à son goût.
- Dans sa poursuite de l’Elysée, Valérie Pécresse a dévoilé son narcissisme démesuré en se comparant à notre sainte Jeanne d’Arc, dont elle n’a ni le courage, ni l’amour désintéressé de la France, ni l’humilité. Prometteur pour une potentielle présidente !
- En voulant diaboliser les manifestants contre la dictature sanitaire, le ministre de l’intérieur Darmanin s’est une nouvelle fois humilié : il n’a pas su faire la différence entre un salut nazi et un simple « clapping ».
- Eric Zemmour a été condamné ce lundi 17 janvier à 10.000 euros d’amende pour provocation à la haine. Son crime ? Le candidat à l’élection présidentielle avait dit sur CNews en septembre 2020 que nombre de mineurs isolés étaient des « voleurs », des « assassins » et des « violeurs ». « C’est une invasion permanente », « c’est un problème de politique d’immigration », avait-il ajouté.
Société
- Jeanne Smits sur son blog relaie l’initiative d’un laïc qui appelle à dire le chapelet, partout, les mercredis soirs à 18h – ou les autres jours à d’autres heures, devant les calvaires et les églises, contre la dictature sanitaire, la folie collective des gouvernants et pour chasser le diable de l’espace public.
- Les cas de démission de médecins généralistes non vaccinés augmentent, laissant derrière eux des milliers de patients sans médecin traitant.
International
- Novak Djokovic, n°1 mondial de tennis, a montré à tous son courage et son déterminisme dans le combat qui l’a opposé au gouvernement australien ces derniers jours. Arrivé dans ce pays pour disputer l’Open d’Australie, le joueur a été arrêté car non vacciné bien qu’il avait un visa en bonne et due forme. Après un recourt qui n’a pas abouti, et moult rebondissements, le voilà expulsé. Si ce tournoi lui a été refusé, il est possible que d’autres tel que Roland Garros le lui soient aussi.
- La tyrannie progresse partout dans le monde. Au Québec, le Premier ministre a annoncé qu’il allait mettre en place dans les prochaines semaines une nouvelle taxe – appelée « contribution santé » – qui touchera uniquement les personnes non-vaccinées contre le Covid-19.
- Le taux d’approbation du président Biden est tombé à 33 %. Pour ne pas perdre les élections de mi-mandat, se posant en défenseur de la démocratie, il lance un appel pour changer les règles du Sénat qui lui sont défavorables.
- L’Autriche a annoncé que le vaccin sera rendu obligatoire début février, et que le refus de l’injection constituera un délit passible de grandes sanctions financières.
- Le parlement européen a élu présidente Roberta Metsola. Elle était, depuis octobre 2020, le premier vice-président du Parlement européen et en assurait la présidence par intérim depuis le décès de David Sassoli, le 11 janvier. Tout en étant une fervente partisane de l’Union Européenne actuelle elle est également fermement opposée à l’avortement.
- L’Université DePaul, la plus grande université catholique des États-Unis, offre désormais aux étudiants la possibilité de choisir parmi neuf « options de genre ».
Religion
- Les héros post-modernes du pape François : « les parents migrants »…
- En Italie, un évêque conciliaire interdit aux clercs non vaccinés d’administrer la communion.
Bioéthique, santé et science
- 17,3% des adolescents, dépassés par la pandémie, pensent qu’il vaudrait mieux mourir ou disent vouloir se faire du mal (2% presque tous les jours et 15,3% plus de la moitié des jours). C’est le résultat d’une enquête promue par la Fondation Soleterre et l’Unité de recherche en traumatologie de l’Université catholique de Milan. Sous couvert de sauver les anciens, que l’on euthanasie ou laisse mourir seuls dans des Ephad, on tue les jeunes.
- Selon le National Catholic Register, Albert Bourla, le PDG de Pfizer, le laboratoire qui gagne des milliards actuellement grâce au covid, et le pape François, devenu un des VRP le plus notable de Pfizer, se seraient rencontrés à plusieurs reprises au Vatican l’an dernier.
Interventions de la semaine
- Le dimanche 9 janvier, la section parisienne de Civitas organisait un hommage à Sainte Geneviève avec une invitée de marque, Cassandre Fristot, dont voici le magnifique discours filmé par un média alternatif ami.
- Remarquable intervention de la généticienne Alexandra Henrion-Caude entendue avec d’autres sommités scientifiques françaises à la Chambre des Députés du Grand-Duché du Luxembourg le 14 janvier 2022.
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !