MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ignace – Et pas qu’un vœu, mon n’veu !

Alors que le gouvernement espagnol, qui n’arrive pas plus que les autres à endiguer les contaminations liées au variant Omicron, envisage de ne plus traiter le Covid que comme une vulgaire grippe hivernale – contre laquelle il faudra toujours se vacciner ?  – Israël semble lui emboîter le pas, pour les mêmes raisons – comme pour le foot, quand il est question d’argent, le bon sens finit par revenir.

Un an après le confinement de janvier 2021, le troisième dans le pays, l’épidémie bat des records dans une population massivement vaccinée : « Israël vient d’enregistrer 16.830 nouvelles contaminations, un niveau jamais atteint depuis le début de la pandémie. Et pourtant, bars et restaurants sont ouverts et aucun confinement n’est pour l’instant à l’étude. « On a fêté le nouvel an comme si le Covid n’existait plus », a d’ailleurs expliqué sur Twitter l’ancien journaliste franco-israélien Julien Bahloul, installé dans le pays« , explique BFM-TV, intégrant un autre tweet du même, qui précise que le protocole dans les écoles a été sensiblement allégé pour empêcher les fermetures de classes.

« En même temps« , le pays en est déjà à sa quatrième dose de vaccin pour les plus de soixante ans et les immuno-déprimés, mais Omicron continue de se propager avec rapidité. Il y a aussi un pass sanitaire qui n’est valable que six mois – après, le rappel est nécessaire, et des pilules anti-covid achetées massivement à Pfizer (encore) et arrivées fin décembre 2021 – mais cela non plus n’empêche pas Omicron de fleurir.

Le bilan officiel n’arrive plus à suivre l’évolution de la maladie – « ainsi, le professeur Eran Segal, de l’institut Weizmann, a déclaré à la chaîne publique Kan qu’il estimait que le nombre réel de nouveaux cas quotidiens était plutôt dans les 100 000 depuis quelques jours [contre 37.887 cas officiels ce lundi, un record], et que la majorité de ces cas ne serait pas détectée en raison des capacités limitées de dépistage et de la politique consistant à réserver les tests PCR, plus précis, aux seuls groupes à risque. Il a déclaré qu’il pensait que le nombre de nouveaux cas quotidiens serait encore multiplié par deux, voire trois, avant le pic de la vague actuelle – un pic qui pourrait survenir dans les deux prochaines semaines« .

Alors que les politiques israéliens tentent de retomber sur leurs pieds en déclarant que le faible taux d’hospitalisations liées à Omicron est dû à la campagne de vaccination massive de la population, le contrôleur de l’Etat d’Israël a annoncé qu’il enquêterait sur la gestion de l’actuelle vague de Covid, ainsi que des précédentes, et ce tous azimuts : décisions prises, achats, stratégie… Or, la politique israélienne est régulièrement traversée de scandales de corruption en tous genres – et même l’ex-premier ministre Netanyahu est jugé en ce moment pour corruption.

La réalité est têtue : la stratégie du tout-vaccinal en Israël est un échec total

Dans son analyse mi-décembre sur Breizh Info, le général Delawarde revient sur la situation particulière d’Israël et la compare avec les pays voisins, moins ou pas du tout vaccinés. Les chiffres et la réalité vont à rebours du raisonnement bancal des politiques israéliens : le tout vaccin, ça ne suffit pas à endiguer la pandémie, ni même à éviter des morts.

« Il faut bien évoquer le cas d’Israël, pionnier de la stratégie du « tout expérimentation vaccinale », grand « inspirateur » de l’UE et de la France ; Israël dont la gouvernance entretient des liens très étroits avec les géants de l’industrie pharmaceutique mondiale. En 2020, Israël avait déclaré 3 325 décès. Il en déclare aujourd’hui 8 224 (au 14 décembre 2021) Là encore, l’observateur objectif ne peut que constater une forte augmentation du nombre de décès déclarés pour la seule année 2021 (+47%) dont une forte majorité sont désormais des doubles ou triple vaccinés.

Notons aussi que l’État de Palestine, pourtant très densément peuplé, dont le territoire et les populations sont très imbriqués avec ceux d’Israël mais dont la population est beaucoup moins vaccinée que la population israélienne (27 % à deux doses + 11 % à une seule dose en Palestine contre 62,5 % à 2 ou 3 doses + 6,6 % à 1 dose en Israël, ) affiche un taux de mortalité Covid inférieur à celui d’Israël.

Palestine : 0,868/1000h , Israël 0,882/1000h.

Par bonheur aussi, la Syrie, […] pays parmi les moins vaccinés d’Asie (moins de 5%), présente un taux de mortalité Covid (0,155/1000h), 5 fois moindre que celui de l’État hébreu (0,882/1000h). Ce constat montre que la multiplication des injections vaccinales en Israël ne lui a même pas permis de faire mieux qu’une Palestine ou qu’une Syrie voisines, beaucoup moins vaccinées, ni d’améliorer son mauvais classement en Asie, puisque Israël reste 8éme taux de mortalité le plus élevé d’ Asie« .

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Daniel Daflon
Daniel Daflon
il y a 6 années

Si ce traître avait une once de décence, il sauterait dans le premier avion pour l’Afrique, rejoindre ceux qu’il aime tant.

Isabelle P
Isabelle P
il y a 6 années
Répondre  Daniel Daflon

D’accord, en avion Macron, mais plutôt pour Israël en fait.

LANKOU RU
LANKOU RU
il y a 6 années
Répondre  Isabelle P

Le mieux ; ABDICATION ou DESTITUTION d’UBU roi

Emilie Defresne
il y a 6 années

Sur BFMTV ils ont osé dire qu’il y avait 2000 rassemblements sur toute la France, MAIS SEULEMENT 120 000 manifestants au total. Ils l’ont dit et répété; Savent-ils compter pour espérer être crédibles ?

cadoudal
cadoudal
il y a 6 années

il faut comprendre Macron :

la politique d’ invasion barbare que lui impose le Crif coûte très cher , plus de 70 milliards € par an .

il doit nous faire les poches pour la financer . .

Alexandre Sanguedolce
Alexandre Sanguedolce
il y a 6 années
Répondre  cadoudal

C’est dans le rapport Soros qu’Orban avait dénoncé.

Alexandre Sanguedolce
Alexandre Sanguedolce
il y a 6 années

Bfm wc n’a pas manqué de faire un rapprochement avec les ligues et les évènements du 6 février 1934

semde1
il y a 6 années

‘Bien sûr, de manifester le weekend est bien pratique pour les gens qui travaillent pendant la semaine, mais cela ne saura pas à bloquer une Industrie ou à intimider le gouvernement qui se moquera bien de nos efforts… cela sera cependant non sans reflexion de son côté… Par contre, un BOYCOTT plus conséquent sera décisif. PAS DE VIOLENCES, PAS D´HEURES PASSÉE DANS LE FROID OU LA PLUIE, … Pour cela, n´allez PAS TRAVAILLER PENDANT UNE SEMAINE, GRÈVE GÉNÉRALE. Les machines se taisent. la machine à billets ne tourne plus. Fini la plaisanterie. Préparez-vous á l´avance pour cette éventualité (provisions, essence, etc.). Restez chez vous, passez du temps avec votre famille, et soyez conséquents dans votre action. Pour les petites entreprises peut-être les plus sujettes á souffrir de cette action, on peut toujours s´arranger (remise sur le salaire, avertissement, … ). De toute facon, les choses vont aussi en s´empirant pour elles également, donc… PARLEZ-EN AUTOUR DE VOUS !!!

raslebol
raslebol
il y a 6 années

1) Pour continuer la ponction va continuer grâce à de nouveaux radars :

« Des colonnes de quatre mètres de haut. Des caméras haute résolution. Une capacité à flasher simultanément 32 véhicules… Ces machines devraient être homologuées dès novembre. »

https://www.ouest-france.fr/economie/automobile/attention-les-radars-superpuissants-arrivent-6028657

2) Par ailleurs cette arnaque à la voiture électrique qui pollue également vient renforcer le forcing que fait l’état sur le peuple en lui imposant le compteur linky que beaucoup refusent et contestent Lorsque les français paieront leur électricité (ce qui est déjà fait pour tous) en Volt ampère et non plus en Kilowatt, ils verront leurs factures avec une voiture électrique !!! Pour ceux qui l’ignore, le compteur linky est prévu de sauter au delà de 9 ampères pour forcer les français à souscrire un nouveau contrat, huit étant prévus, alors qu’avec l’ancien compteur, seuls 3 étaient proposés. Un compteur linky a une durée de vie d’environ 7 années, 10 pour les meilleurs ; alors que les anciens compteurs ont une durée de vie de 70 à 80 ans !!!
De plus il est question de vendre à la découpe EDF à des banques d’affaires !!!!!

Vous êtes, Français, des vaches à lait ! Mais attention, il est prévu aussi une taxe sur la viande, le lait, les oeufs….. !

3) Pourquoi la France a t-elle achetée d’avril 2017 à août 2018 : 51 milliards de dette américaine ???

4) La JP Morgan s’est installée dans la Banque de France, elle gère l’or de France !!!!!!!!

« Justement, sur ce dernier point, nous venons, dans l’opacité la plus totale, de donner les clefs de nos coffres gorgés de l’or du peuple de France à la banque américaine JP Morgan, qui va s’installer directement dans les sous-sols de la Banque de France pour administrer l’or détenu… Situation évidemment surréaliste. » « Insolentiae »

Pour les fêtes vous avez un cadeau à faire ? N’achetez plus chez les copains à Mac’on qui ont financé sa campagne et ont bénéficié de sa remise fiscale !!!! Allez chez les petits artisans…

Franck Noblet
il y a 6 années

Rèveil français la république française est en danger et nos valeurs et notre civilisation Bravo les gilets jaunes