Le grand incendie à Superior et Louisville qui a provoqué la disparition de plusieurs personnes, la destruction de 991 maisons et près de 10.000 sans-abris aurait pu être provoqué par une secte néo-païenne américaine ? C’est du moins l’une des pistes majeures de l’enquête, qui s’oriente déjà vers une cause criminelle du grand incendie « Marshall » qui a dévasté le Colorado en début d’année. Si des chutes de neige très importantes ont finalement éteint les incendies, la reconstruction sera longue.

D’après le Daily Beast, qui revient sur l’enquête, celle-ci a dans le viseur une secte néo-païenne appelée les Douze Tribus, qui est née dans les années 1970 dans le Tennessee et dont les membres idolâtrent le soleil. Elle est présente dans la région de l’incendie via deux de ses « tribus » autonomes, à Boulder dans le Colorado où elle gère le Yellow Deli et possède aussi un hangar, dont l’incendie a été à l’origine du Marshall Fire. Une trentaine de personnes du groupe vivaient dedans ou à ses abords, ils ont évacué « loin sur la côte Est« . La police a mis sous scellé les restes du hangar et son terrain.

Les membres de cette secte ne sont pas autorisés à travailler de leur côté ou avoir un travail indépendant, ils doivent servir dans des fermes collectives qui nourrissent les « tribus« . La presse américaine rappelle aussi que cette secte fait l’objet d’enquête pour des cas de maltraitances sur les enfants.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !