Politique
- Le Collectif des Maires Résistants (CDMR) est effaré des conséquences des mesures gouvernementales en milieu rural tels que le manque de suivi médical suite à l’obligation pour les médecins de se faire vacciner, et le licenciement de ceux qui ont refusé de s’y plier. Dans une lettre ouverte, il appelle tous les élus locaux à le rallier.
- Toujours plus décevant, toujours plus libéral, le maire de Béziers, Robert Ménard, a allumé ce dimanche une Menorah géante en place publique. L’applaudir pour les crèches qu’il installe dans sa ville à la période de Noël n’a désormais plus de sens.
- Ce 30 novembre, Eric Zemmour a enfin annoncé qu’il sera candidat à l’élection présidentielle de 2022 et nous a fait part de ses propositions de réforme.
International
- Lors d’une conférence de presse, le ministre de la santé de l’Allemagne, Jens Spahn, a admis qu’environ 16 millions de doses de Moderna pourraient expirer au premier trimestre de l’année prochaine si elles ne sont pas utilisées. Le gouvernement a montré un visage quelque peu paniqué devant cette situation. Il faut vacciner à tout prix les Allemands avec des doses de Moderna, ou cela risque de lui coûter cher.
- Les tensions franco-britanniques concernant l’immigration de masse ne cessent de s’accroître. L’Angleterre, terre de débarquements pour bon nombre de migrants, ne supporte plus cette France, et cette Europe de l’Ouest en général, ouverte aux quatre vents et tout incapable de filtrer ses frontières.
Société
- La Fédération de la Libre Pensée -qui porte bien mal son nom !- a dénoncé en justice la présence de la statue de Saint Michel sur une palace des Sables d’Olonne en Vendée. Le verdict quant à son déboulonnage ou non tombera le 18 décembre.
- La folie de nos dirigeants et compatriotes n’a aujourd’hui plus guère de limites. Ainsi, à Hambourg en Allemagne, il a été décidé que seules les personnes vaccinées contre le covid ou en rémission de ce dernier pourront « bénéficier » de l’euthanasie.
- Le Comité International Olympique a annoncé que les hommes transsexuels pourront désormais assister aux JO féminins.
- La course aux piquouzes continue : alors que les Français sont quasi-obligés de recevoir une 3e dose des injections expérimentales anti-covid pour conserver leur passe sanitaire, Israël en est déjà à la 4e…
- Au micro d’Europe 1, le cardinal Sarah a dénoncé l’immigration et le mythe de l’Europe comme Eldorado.
- Un document secret de la Commission Européenne concernant le langage « sensible » a été dévoilé, aussi ubuesque qu’affligeant. Ainsi, entre autres, le mot Noël ou certains noms chrétiens devraient être supprimés pour ne pas offenser les minorités et non-chrétiens.
Bioéthique, santé et science
- Courageuses, une cinquantaine de personnes étaient présentes devant l’hôpital de Guingamp le samedi 27 novembre pour prier contre les crimes odieux de l’avortement.
- Le 29 novembre, la proposition de loi Gaillot a été étudiée en seconde lecture pour allonger le délai légal de l’avortement de 12 à 14 semaines, mais aussi la pratique d’IVG chirurgicale par des sage-femmes jusqu’à 10 semaines.
- Plus de 120 000 cas de troubles psychiatriques après vaccination anti-Covid ont été recensés par VigiBase (OMS).
Religion
- Mgr Vigano ne nous déçoit jamais quant à son honnêteté et à sa virulence. Cette fois, sans détour, il a qualifié le vaccin contre le covid de « baptême satanique ».
People
- Plusieurs sportifs de renommée internationale, tel que le tennisman serbe Novak Djokovic, refusent de se faire injecter le vaccin contre le covid, quoiqu’il puisse en coûter à leur carrière professionnelle.
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires