Il vient le temps où chaque moment de votre vie, de la naissance à la mort, sera contrôlé, borné, connecté, collecté. Où, au nom de l’intérêt collectif, de la sécurité, nous disposerons de moins de liberté et de dignité que des animaux élevés en batterie.
Nous le préparons lorsque nous acceptons la médicalisation de notre corps, le contrôle hormonal de notre reproduction, la réglementation de nos déplacements, la numérisation de nos données, l’espionnage de notre existence, etc. au nom de l’intérêt d’un collectif artificiel.
Ou au nom de l’efficacité et de la sécurité individuelle. Nous le préparons en laissant l’Etat nous imposer de ce que nous mettons dans nos corps, en laissant une technostructure remplacer nos collectifs de culture et d’organisation par des zones de peuplement planifiées.
Chaque décision de notre vie quotidienne accroît ou contrarie cette évolution.
Ajoutons-y l’obligation de confier ses enfants à l’éducation d’Etat toujours plus tôt et l’interdiction de l’école à la maison. Le passage du statut d’animal domestique à animal de batterie c’est l’âge de la séparation forcée des nouveaux nés de leur mère qui l’indique le mieux.

Laurent Ozon

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !