20-26 octobre 2021, la semaine en bref - medias-presse.info

Politique

  • Pour avoir brandi sa pancarte « Qui » lors d’une manifestation l’été dernier, dénonçant les politiques impliqués dans la dictature sanitaire, le tribunal correctionnel de Metz a condamné ce mercredi Cassandre Fristot à six mois de prison avec sursis pour « provocation à la haine raciale ». La sanction va plus loin encore, puisqu’elle se voit obligée de verser 9400 euros aux parties civiles…
  • Les quelques députés présents à l’Assemblée Nationale dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 octobre, ont donné leur feu vert au projet de loi « vigilance sanitaire », avec la possibilité controversée de recourir au passe sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022.
  • Quatre Maires bretons se sont mobilisés avec leurs administrés pour défendre le Dr Françoise Van Dien et les autres médecins suspendus parce que non-« vaccinés ».

International

  • En Italie, des nationalistes ont été emprisonnés en marge de la répression sévère des opposants à la dictature sanitaire.
  • Les médias ne peuvent complétement occulter cette information gênante : Pour l’Institut Supérieur de la Santé italien, le covid a tué moins que la grippe…
  • Vladimir Poutine a défendu, lors d’un discours au Club Valdaï le 21 octobre, le modèle russe face à celui des Occidentaux qui se positionnerait notamment dans un «effacement agressif de pages entières de leur propre histoire» et dans «la discrimination inversée».

Société

  • Suite à la publication de son livre sur les fraudes sociales et fiscales, le magistrat Charles Prats a été mis sous enquête administrative.
  • « Au nom de Dieu, je demande aux géants de la technologie d’arrêter d’exploiter la faiblesse humaine, la vulnérabilité des gens, à des fins lucratives sans se soucier de la propagation des discours de haine, de la séduction, des fake news, des théories du complot et de la manipulation politique », tels sont les mots du pape François, qui nous propose une nouvelle fois un discours plein de bien-pensance, à une époque la vraie lutte devant être menée est celle au nom du Christ-Roi et non au nom d’un monde pervers.

Bioéthique, Santé et Science

Suzi Feufollet

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !