Convoqué par le ministricule Gérald Darmanin, à la demande expresse du président de la République, après ses propos sur le secret de la confession « s’imposant » aux prêtres car « plus fort que les lois de la République », Mgr de Moulins-Beaufort a vite fait repentance. Le président de la CEF est revenu notamment sur « la formulation maladroite de sa réponse sur France Info mercredi dernier matin ». « L’État a pour tâche d’organiser la vie sociale et de réguler l’ordre public. Pour nous chrétiens, la foi fait appel à la conscience de chacun, elle appelle à chercher le bien sans relâche, ce qui ne peut se faire sans respecter les lois de son pays », a-t-il précisé tout en demandant pardon « aux personnes victimes et à tous ceux qui ont pu être peinés ou choqués par le fait que le débat suscité par mes propos, sur France Info, au sujet de la confession, ait pris le pas sur l’accueil du contenu du rapport de la CIASE et sur la prise en considération des personnes victimes ».
Dans ce même communiqué qui faisait suite à cette entrevue place Beauvau, on peut lire entre les lignes que décision a été prise de réviser le secret de la confession :
« le rapport de la CIASE, est-il écrit, impose à l’Église de relire ses pratiques à la lumière de cette réalité. Un travail est donc nécessaire pour concilier la nature de la confession et la nécessité de protéger les enfants. (…)Les évêques de France réunis en assemblée plénière, du 3 au 8 novembre 2021, travailleront ensemble, à partir du rapport de la CIASE et de ses 45 recommandations, sur les mesures et réformes à poursuivre et à entreprendre, en étroite communion avec l’Église universelle. (…) Mgr Éric de Moulins-Beaufort redit (…) sa détermination à mener les réformes nécessaires pour que l’Église, en France, mérite la confiance de tous. »
MPI a publié divers articles démontrant la partialité du rapport Sauvé, la perspective biaisée, les chiffres de 212 938 victimes déduis d’extrapolation, les contributions d’ennemis de l’Eglise, on aurait donc aimé que le prélat à la tête des évêques de France dénonce, auprès de Darmanin et de la société française, ces atteintes à la recherche de la vérité dans cette enquête à charge contre l’institution et affirme envers et contre tout l’inviolabilité du secret de la confession. Malheureusement, le courage de s’opposer au « religieusement correct » dicté par des athées, « bouffeurs de curés », n’aura pas duré longtemps… Plus grave, au cours de cette petite « passe d’arme » entre le pouvoir civil et le pouvoir religieux, qui a viré en faveur de la volonté laïque, la valeur surnaturelle du sacrement de confession est occultée au profit d’une vision uniquement temporelle et naturaliste de l’homme.
Les « nouveaux prêtres », pour reprendre une terminologie de feu l’écrivain Michel de Saint-Pierre, grand pourfendeur devant l’Eternel de la révolution conciliaire, les prêtres du Novus Ordo ne mettent plus genou à terre devant Dieu mais s’inclinent devant la République laïque.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
La lâcheté de tous ces individus me dégoûte, tout spécialement devant un ministre d’une absolue nullité!
Il ne s’incline pas, il se couche, il se vautre, il s’aplatit, il rampe. D’ailleurs personne, même pas le pape, ne peut toucher au secret de la confession. Alors le moulin-à-vent encore moins.
L’église laïque est née!Dieu n’est plus le Créateur de toutes choses.Ce président des évêques se retrouve logiquement évincé de sa tâche épiscopale et de sa prêtrise.Sa doctrine inspirée des temps modernes, sous la houlette papale, relève de la même aberration romaine et apostolique qui voit dans le trans-genre l’avenir de l’homme et de la planète. Le clergé vire au non sens de sa naissance, de sa raison d’être en se reniant pour nous faire accroire que le ciel se situe dans la temporalité suite à la disparition de la spiritualité.En termes plus clairs, Dieu n’existe plus, enterré désormais sous les caves du Vatican.
Messieurs les évêques, rendez vos tabliers, ayant si solennellement mis fin à vos fonctions sacerdotales.
l
Dans l’article il est dit que: » L’État a pour tâche d’organiser la vie sociale et de réguler l’ordre public ».ce qu’il ne fait pas et ce qu’il ne veut pas faire, nous avons pu constater cela pendant la PLANdémie du SARS COV 2 avec les diverses mesures liberticides infondées puisque sur un plan sanitaire ces mesures liberticides ne se justifiaient pas !
« Pour nous chrétiens, la foi fait appel à la conscience de chacun, elle appelle à chercher le bien sans relâche, ce qui ne peut se faire sans respecter les lois de son pays « … cela est évidemment contradictoire. Le pape François a fortement incité les chrétiens à se faire vaxxiner, donc il ne faut pas parler de faire appel à la conscience de chacun !!Les évêques ont très souvent fait de la politique pour conserver un pouvoir et leur pouvoir, ils sont donc obligés de sa rallier au religieusement correct. Par ailleurs ce rapport est une excellente opportunité pour se débarrasser de la chrétienté qui a malgré tout fondé notre civilisation !!
C’était à prévoir. Il faudra expliquer à cet « évêque » que « respecter les lois de son pays » ne revient pas forcément à respecter les lois du système politique qui l’a pris en otage. Lesquelles peuvent être en contradiction avec celles de Dieu. Mais le temps où un Saint Ambroise de Milan envoyait paître l’empereur Théodose en lui disant que « le pourpre fait les empereurs mais pas les prêtres » est bien révolu. Le courage n’est plus ce qui les étouffe. Quand je pense qu’on avait reproché au métropolite Serge sa déclaration de loyauté envers le régime soviétique….
Beurk ! ce prélat me dégoûte…. je préfère ne pas avoir sa conscience….qu’il n’oublie pas : un jour viendra où il devra rencontrer Celui pour Lequel il a, soit dit en passant, donné sa vie et pour les brebis qui lui ont été confiées. Quant on pense que certains prêtres ont été martyrisés et sont morts pour ne pas avoir accepté de divulguer la confession des pénitents. Honte à ce prélat ripoublicain !
l’ Eglise a avalé le poison de la Révolution nihiliste;
çà donne des Dingoglios.
rien ne pourra l’ empêcher de se suicider sur l’ autel de la Pachamama , après avoir liquidé le troupeau avec sa pastorale de Vatican II , pastorale d’ aversion au Concile de Trente.
Je voudrais revenir sur mon précédent commentaire lorsque je dis que : « ce prélat me dégoûte » ; ce sont ses propos qui sont dégoûtants.. lui, ma foi, Dieu seul le jugera.
Monsieur moulins-Beaufort, une belle tête de vainqueur. La classe mondiale, champion du monde même. Qu’attendre d’autre d’un tel personnage, celui-là même qui acceptait l’assassinat de Vincent Lambert sans lever le petit doigt? Avant que je lui donne du monseigneur, il faudra que Jésus en personne me démontre qu’il est vraiment évêque.
Ne pas oublier que toute cette clique de la CEF prenait ses ordres au Vatican il y a 15 jours. Ils étaient tous au courant de ce dossier sexuel, Bergoglio compris. Leur but est donc limpide, extirper tout ce qu’il peut rester de catholique dans leur parodie d’Eglise.
Ces conciliaires croient s’attirer les bonnes grâces du diable en pactisant ainsi avec les lois iniques de cette République satanique. Le Diable n’est pas fidèle en amitié et il prendra plaisir à humilier ces gens.
Je me désolidarise définitivement de cette fausse Eglise.
Je vous comprends parfaitement, mais vous ne pouvez pas dire que vous vous désolidarisez de l’Eglise conciliaire : ses fidèles, baptisés, restent nos frères, malgré et surtout pendant leurs errements. Au contraire, ils ont plus que jamais besoin de nos prières.
Je n’ai rien compris: supposons un prêtre qui a violé
un paroissien va se confesser, le confesseur va à la gendarmerie dénoncer le coupable; mais a-t-il confessé ou non? si oui a-t-il donné l’absolution, si oui quelle est la pénitence? celle donnée par le tribunal républicain ou y a-t-il une réparation à Dieu et à la victime
L’eglise conciliaire n’est même plus capable de défendre les sacrements. Quelle tristesse !
Est-ce qu’il n’y avait rien au dessus des lois en Allemagne en 1935 ?
Sortez d elle mon peuple » Dieu met la barre tres bas pour devoiler les faux moines ;Ceux qui restent dans les fausses religions n auront aucune excuse .Ce bouffon de « monseigneur « Plus nul on meure ;On est loin du prophete Daniel et des ses compagnons ,des chrétiens aux jeux du cirque ,de jesus ,,Pov gars .Mon reve ,,qu au jugement dernier chacun arrive en « costume de scene !! »
Les évêques à la suite de Vatican II sont des vendus à la franc-maçonnerie. Le sida introduit dans l’Eglise par Vatican II fait que les évêques sont soumis au pouvoir civil.
Quels sont les catholiques assez inconscients pour suivre de tels évêques qui trahissent aussi ouvertement Notre Seigneur ? Ces évêques renégats sont prêts à tout y compris à l’apostasie pour plaire au monde.
Catholiques refusez d’obéir à ces évêques sataniques et ne leur donnez plus le moindre centime. Pour ceux qui veulent connaitre la vraie doctrine de l’Eglise sur le laïcisme je conseille la lecture sur la Porte Latine du texte « Déclaration sur les lois dites de la laïcité et les mesures à prendre pour les combattre » publié officiellement le 10 mars 1925 par l’Assemblée des Cardinaux et Archevêques de France »
A l’époque les évêques défendaient l’honneur de Dieu et les droits de l’Eglise.
Je l’ai effectivement lu et il est remarquable ! quelle différence alors.
La France n’a plus un seul Cardinal à la tête d’un diocèse. Il y a 2 explications possibles et complémentaires :
1/ Une aversion manifeste entre Jorge Mario Bergoglio et l’Église de France, qui a fait obstacle à une visite papale de notre pays depuis plus de 8 ans ;
2/ Des prélats français de la trempe des Cardinaux Saliège et Gerlier ont disparu de l’Épiscopat français.
Comme je l’ai déjà écrit, mai 68 a lancé la destruction de la France, et celle-ci ne s’en jamais vraiment remise.
quand il y a un saint parmi les évêques de France, c’est un concert de cris d’ épouvante et d’ horreur.
voyez comment ils ont traité Mgr Lefebvre.
qu’une Jeanne d’ Arc paraisse , ils la dénonceront à la Licra comme xénophobe et la brûleront; doctrine Cauchon.
Le secret de la confession est inviolable,il l’était au temps de saint Louis,de Jeanne d’arc,on ne va pas l’abolir parce qu’il déplait à un enfant gâté qui croit qu’une énième république est au dessus de Dieu lui même.
Au delà de leur ignorance des choses de la religion comme de l’histoire de France, ils s’en prennent au christianisme pour bien montrer qu’il n’est pas mieux traité que l’islam, ce qu’on avait pourtant déjà bien remarqué.
Retour à 1792 et suite, etc., ?, vers un clergé constitutionnel obéissant à tous les désirs de La République ? …
imaginez…ça fait partie de la haute hiérarchie…de la secte…et ça ne connait pas son peti tcathéchisme…pauvres brebis dirigées par des apostats. Viens Seigneur Jésus mettre fin a ce capharnaum.
Ca n’a en fait jamais cessé. Ce même si les évêques Catholiques étaient autrefois d’une autre trempe, comme la déclaration du 10 mars 1925 sur la « laïcité » en témoigne.
cette fois la République n’a pas eu besoin de persécuter l’ Eglise pour l’éliminer;
le papes de Vatican II et leur fameuse pastorale ont très bien fait le travail tout seuls.
Attention, la confession faite à ces »prêtres » ordonnés par la secte n’est pas valide. C’est pourquoi ils ne sont pas tenus par le secret.
« Monsieur » de Moulin-Beaufaible n’est qu’une pauvre serpillère.