Interrogé ce matin par André Bercoff, sur Sud Radio, le professeur Didier Raoult, Directeur de l’IHU de Marseille, revient sur la dernière étude attestant de l’efficacité de l’hydroxycholoroquine et de l’azithromicine contre le Covid-19.
Dans la défense de son traitement, Raoult, accusé par ses pairs de « populisme scientifique », en profite de lancer une charge contre la médecine actuelle, les médecins qui ne savent pas ou plus soigner, et de prophétiser, si on continue sur ce chemin, la disparition de la médecine : « Les médecins sont remplacés par les méthodologistes. »
« Ce n’est pas parce que c’est la loi que ça représente une réalité scientifique ! » souligne le professeur marseillais, qui annonce un pavé dans la marre : un nouveau livre sur l’hydroxycholoroquine pour expliquer « ce qui s’est passé ».
Est-ce alors de la propagande des publications scientifiques contre l’hydroxycholoroquine ? A la question Didier Raoult répond sans hésiter :
« Vous ne pouvez pas imaginer autre chose que de la propagande sur ce qui est sorti sur l’hydroxycholoroquine. »
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !