MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rupture semble bel et bien consommée désormais entre Philippe de Villiers et Emmanuel Macron. En témoigne, le dernier tweet de l’ancien ministre et fondateur du Puy du Fou, se payant littéralement le chef de l’État après son opération de communication avec deux célèbres YouTubers, McFly et Carlito.

« Emmanuel Macron, avec les YouTubers McFly et Carlito, s’est livré à un exercice honteux d’infantilisation de l’Élysée. Il déshonore la fonction. C’est le pitre de la République », a lancé Philippe de Villiers dans un tweet lundi 24 mai à la mi-journée.

La veille, les deux YouTubers avaient en effet mis en ligne une longue vidéo de plus de 36 minutes où ils dévoilaient leur concours d’anecdotes avec le Jupiter Elyséen, tournée en plein cœur d’un des salons de l’Élysée. Images farfelues, anecdotes tirées par les cheveux… les internautes avaient pointé du doigt cet exercice qualifié par certains de manœuvre politique. Sur CNews, Jean Messiha avait regretté que les deux influenceurs soient « un peu les idiots utiles du macronisme ». Il ajoutait : « D’une certaine façon, ils sont instrumentalisés pour l’image du président car ils n’ont pas la culture politique pour lui apporter une quelconque contradiction. »

Dans une interview accordée à RTL fin avril, Philippe de Villiers expliquait les raisons de sa rupture avec Emmanuel Macron alors qu’il fut un temps un de ses proches :

« Le drame de la France, et c’est d’ailleurs le cœur de la discussion que j’ai eue avec Emmanuel Macron, c’est qu’en fait il est en train d’installer en France un damier, un côte à côte qu’avait dénoncé Gerard Collomb avant de partir, un camaïeu. Il produit ce que nous avons sous les yeux. »

Malgré des discussions avec le chef de l’Etat, l’ancien ministre a compris

« que c’était foutu » : « Sur la question de l’assimilation, il m’a dit non. Sur la question du défi migratoire, il m’a dit non. Sur la question du mouvement décolonial, il n’a pas vu arriver chez nous ce qui va bientôt arriver […] la lutte des races partout. Des gens qui veulent détruire la France, qui veut nous décoloniser pour nous recoloniser ».

Un « président » qui drague les jeunes à travers les clowneries d’une misérable télé-réalité d’une république qui se vautre dans la fange : nous sommes bien loin de la « fonction verticale » que voulait incarner le fils spirituel de la banque Rothschild.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pierre Gouverneur
Pierre Gouverneur
il y a 3 années

Comment oublier la photo le montrant, transi, sous les beau poitrail d’un jeune noir pendant qu’un autre lève le majeur d’une de ses mains …? Un président peut-il se comporter ainsi, sans déshonorer sa fonction et son pays ?

EricMary
EricMary
il y a 3 années

Les sorties d’Emmanuel a Saint Martin ou sur le canapé de l’Elysée avec Kiddie Smile « immigré, noir et pédé » étaient bien plus sincères.

balaninu
balaninu
il y a 3 années

Pour ce personnage abjecte dégradant et dégradé, il vaut mieux le regarder à travers ce que certains appellent PNM ou pervers narcissique manipulateur … Nous ne pourrons JAMAIS nous en sortir, si ce n’est que par DIVORCE ! Donc soyons plus fort et contournons cette chose, qui de toute manière finira par nous détruire si nous continuons à rester avec. Donc séparons-nous de ce personnage, passons au-dessus de cette cavale qui nous mène droit à la destruction massive de la France ! ALLEZ HOP un bon saut et revenons à nos VRAIES VALEURS et surtout n’oublions rien de NOTRE HISTOIRE, comme lui veut le faire ; c’est le principe même du PNM = je sais de quoi et de qui je parle !

maco
maco
il y a 3 années

Pitain ,,je suis bluffé ,,le fifi ,un sagace ,,une reflexion a la vitesse de l eclair ,,,ce qui est petant hurlant a 20km que l imposteur qui squatte l elysée est sataniste ,nefaste ,,,il commence a entrevoir ,,tiens ,,me rappele Raymond ,,https://www.youtube.com/watch?v=bJJl-rlYSPQ&t=158s

xulito
xulito
il y a 3 années

J’aurais dit le bouffon

Marsouin
Marsouin
il y a 3 années

comment image