MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les laboratoires eux-mêmes reconnaissent que la vaccination n’empêche pas la transmission du virus, elle protège uniquement disent-ils contre les formes grave du covid-19.

De son côté, le gouvernement français s’est opposé à la levée des règles du confinement et du couvre-feu à l’encontre d’un octogénaire vacciné arguant de « l’efficacité partielle » du vaccin, d’une « efficacité devenue particulièrement contingente avec l’arrivée des nouveaux variants », que « les personnes vaccinées sont aussi celles qui sont les plus exposées aux formes graves et aux décès en cas d’inefficacité initiale du vaccin ou de réinfection post-vaccinale ou de la virulence d’un variant » et enfin, que « le vaccin n’empêche pas de transmettre le virus aux tiers. L’impact de la vaccination sur la propagation du virus n’est pas encore connu ». Le juge des référés du Conseil d’État, saisi par l’homme de 83 ans, dans une ordonnance d’avril 2021, a suivi la défense du gouvernement et a ainsi rejeté la demande du retraité en concluant que les personnes vaccinées peuvent être porteuses du virus et donc contribuer à sa diffusion dans des proportions qui ne sont aujourd’hui pas connues.

Ces rappels pour bien souligner que la vaccination n’est pas le remède « miracle » contre le covid-19 et contre sa propagation si l’on est une personne vulnérable, c’est-à-dire d’un âge certain, les personnes d’un âge certain, plus de 75 ans, étant celles pour qui le covid pourrait devenir dangereux.

Et pourtant, l’Allemagne est prête à lever les restrictions pour les vaccinés, tout en les maintenant pour les non-vaccinés. L’Allemagne compte lever plusieurs restrictions au profit des personnes vaccinées comme l’obligation de présenter un test négatif ou la limitation des réunions privées. Le couvre-feu instauré récemment à 22 heures ne devrait plus les concerner non plus.

« Les personnes vaccinées n’auront plus besoin d’un test négatif si elles veulent faire des courses, aller chez le coiffeur ou visiter un jardin botanique, par exemple », a indiqué dans un communiqué le ministre sociale-démocrate de la justice, Christine Lambrecht. Jeudi 6 mai, les députés allemands ont adopté à une large majorité une ordonnance du gouvernement d’Angela Merkel dispensant d’un certain nombre de restrictions les personnes vaccinées contre le covid-19 ainsi que celles ayant contracté le virus dans les six derniers mois, considérées comme immunisées contre celui-ci.

Depuis samedi, ces personnes ne devront plus présenter de test négatif pour se rendre dans les commerces non essentiels ou aller chez le coiffeur, ne seront plus comptées dans le quota d’invités que l’on peut accueillir chez soi, ne seront plus astreintes à une quarantaine si elles arrivent de l’étranger, et ne seront plus soumises au couvre-feu. En attendant l’introduction du « certificat vert » numérique prévu pour cet été dans toute l’Union européenne, la présentation du certificat de vaccination suffira pour entrer dans un musée, un magasin ou bien lors un contrôle de police.

En créant des frictions et des jalousies, « cela risque de diviser la société », craignait le ministre de l’Intérieur, Horst Seehofer. Si la présidente du Comité consultatif d’éthique en Allemagne (Deutscher Ethikrat) a salué les décisions du gouvernement elle craint toutefois que le décret ne divise la société. « Tant que l’accès à la vaccination ne sera pas le même pour tous, il risque d’y avoir des tensions, notamment parmi les jeunes générations», a prévenu Alena Michaela Buyx au quotidien Rheinischen Post.

« Si certains ont le droit de sortir et d’autres non, nous risquons d’avoir des problèmes», prévient de son côté Andreas Bovenschulte. Le maire social-démocrate (SPD) de Brême, l’une des villes les plus pauvres d’Allemagne, est l’un des rares élus à avoir voté contre le décret à la Chambre haute (Bundesrat) :

« Comment voulez-vous expliquer aux gens que certains peuvent faire des barbecues dans le parc toute la nuit alors que les autres ne doivent pas sortir de chez eux ? »

« Il est possible que des scènes de rébellion aient lieu comme on l’a vu aux Pays-Bas ou à Bruxelles où les interventions de police tournent à l’émeute », affirme le sociologue Dieter Rucht, professeur émérite de l’Université libre de Berlin.

Qualifiée en janvier de « traitement de faveur » par Seehofer, cette mesure crée en réalité un ‘apartheid sanitaire’, une véritable discrimination, au sein de la société allemande.

Francesca de Villasmundo 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sato
il y a 3 années

Un apartheid sanitaire deviendra peut-être indispensable si les personnes « vaccinées » devaient représenter un danger pour la population non « vaccinée »… ou l´environnement !

Ne réalise-t-on pas l´absurdité de toutes ces mesures ? Si le « vaccin » protège, qu´a-t-on à craindre ? Et puis, à quoi servent les masques si ceux-ci de protègent pas ?

Louis
Louis
il y a 3 années

On peut voir sur « RUTPLY » des scènes d’émeutes jamais vues dans les villes Allemandes, même si les participants opposants sont maintennat souvent des jeunes gauchistes « antifas », la répression policière est patente et nouvelle dans ce pays pourtant prospère. Ici, en France, on vote le « pass sanitaire » aussi qui permettra aux vaccinés de fréquenter des évènements (pas plus de mille personnes) dans un premier temps puis sera généralisé partout et définitivement afin de contrôler la population et de persuader tout le monde de se soumettre à la vaccination. Les commerces s’apprêtent, sur le chantage de pouvoir reprendre une activité, à accepter ces procédés et à mettre en place les « jauges » et contôles demandés.La loi prévoit d’autoriser à tout moment de nouveaux reconfinements et couvres feux. Les choses se ettent en place ! Réfléchissez que ceux qui prétendaient une telle chose il-y-a une dizaine de mois étaient qualifiés de « complotistes » ! Et pensez seulement qu’au premier « déconfinement » du Printemps 2020 nous étions plus libres qu’aujourd’hui même car les masques n’étaient pas obligatoires, les restaurants accueillaient tout le monde sans contrôle et il n’y avait ni retsrtiction kilométrique ni couvre feu en France en mai juin 2020 ! Tous les gens septuagénaires ou sexagénaires sont vaccinés maintenant ! De ma génération même qui n’a jamais connu que paix et abondance, des gens prêts à mettre l’application nécessaire sur leur téléphone et à présenter partout comme des automates leur « pass sanitaire » sans souci de nuire à ceux qui ne refuseraient ou ne voudraient pas être injectés !
QUE DIEU NOUS GARDE !

Delaye
Delaye
il y a 3 années
Répondre  Louis

Non, tous les vieux ne sont pas vaccinés, et il s’en faut! Si le vaccin n’empêche pas la propagation, à quoi sert-il On n’a jamais entendu de tel à propos des vaccins contre la grippe et autres.

toto
toto
il y a 3 années
Répondre  Louis

Oui, que Dieu nous garde! L’apostasie généralisée a permis aux satanistes de prendre le pouvoir partout dans le monde. Une fois que les élites satanisées ont persuadé le monde depuis presque 80 ans que tuer son propre enfant était un progrès et un acte de santé, ils peuvent nous manipuler jusqu’à l’absurde. L’avortement inonde la terre du sang des innocents. Ce qui arrive est un châtiment que nous avons nous-mêmes provoqué par notre faible réaction.
Et les médecins avec leur bac+8 à 12 sont les plus crétins. Le professeur Montagnier leur demandait dans la dernière vidéo de se comporter en médecins et non en moutons. Mouton est un terme bien faible, je dirais plutôt complices des assassins et des menteurs.