MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

McCaine_islamiste-mpi

Comment interpréter le bombardement par l’armée américaine de certaines positions tenues en Irak par les djihadistes de l’EIIL ?

Pour pouvoir décrypter cette information, il faut connaître les liens entre les Etats-Unis et les fondateurs de l’EEIL.

Les Etats-Unis et bien sûr leurs alliés du Golfe, l’Arabie saoudite, le Qatar et le Koweït, ont financé et équipé les djihadistes de l’EIIL chargés initialement de renverser Bachar-el-Assad en Syrie.

Dès 2007, le journaliste Seymour Hersh, prix Pulitzer, avait décrit dans le New York Times comment le Pentagone et la CIA, avec l’aide de leurs alliés du Golfe, avaient conçu un plan machiavélique de financement d’organisations djihadistes qui devraient provoquer un bain de sang qui justifierait une nouvelle intervention militaire américaine aboutissant à un redécoupage des frontières de cette zone géographique.

Voici une photo qui date de 2013 au moment de la tentative de renversement de Bachar el-Assad en Syrie. On y voit le sénateur McCain  rencontrer des responsables de factions soutenues par les Etats-Unis. Parmi les personnages qui entourent McCain, on retrouve al Baghdadi, aujourd’hui calife auto-proclamé de l’EIIL.

McCain-EIIL-2-mpi

McCain-EIIL-3-mpi

calife-EIIL-Baghdadi-mpi

Les Etats-Unis qui cherchent à apparaître comme les pacificateurs sont en réalité ceux qui ont planifié et organisé le chaos dont les chrétiens d’Irak payent le prix du sang.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Chouanne
Chouanne
il y a 10 années

Difficile de savoir ce qu’il en est exactement. Si cette affaire est fomentée depuis le début il est curieux que la CIA & Cie aient commis l’imprudence de prendre des photos compromettantes. Il faudrait savoir d’où viennent ses photos, si elle ont été « fuitées » ? Une opération d’espionnage de cette envergure demanderait plus de précautions, me semble-t-il. Si telle est l’opération, elle fait amateur. Ceci dit, le mensonge sur les armes nucléaires en Irak était si énorme qu’il n’a pas tenu longtemps, mais les Américains n’en ont eu cure et n’ont jamais été jugés pour crime de guerre. C’est pourtant bien de cela qu’ils sont coupables au vu de la situation qu’ils ont provoqué en Irak. Malgré cela, plein de gogos dans le monde continuent de croire qu’ils sont les bons et les sauveurs de la planète, alors même qu’ils déclenchent presque toutes les guerres.

De toutes façons, que ce bonhomme soit le calife en question ou qu’il soit un agent du Mossad, cela ne change rien au fait que les Américains continuent de créer le chaos au Moyen-Orient et en Europe de l’Est pour neutraliser ceux qui risqueraient de leur faire de l’ombre pendant qu’il font fonctionner la planche à billets pour dominer la planète, et les usines à armement pour maintenir le chaos…

Bernard
Bernard
il y a 10 années

Je n’ai pas de conseils à donner à donner à Obama…On me permettra cependant de glisser ici, ces quelques propos, nonobstant le « rôle » subalterne des Cameron, Merkel et de notre triumvirat Hollande/Valls/Fabius…

Pauvre «nègre de maison» !….

La Maison Blanche Anglo-Saxonne au service de laquelle tu te trouves actuellement, a ouvert la «boite de pandore» en détruisant l’ Irak moderne et laïque, livrant ce pays détruit aux manipulations de l’Islam, chiite d’une part par le «gouvernement» fantoche qu’elle a déposé sur la place avant de « déguerpir » (officiellement) et sunnite d’autre part par ses amies dynastiques apatrides et obscurantistes du Golfe, avec son long cortège de dix années d’affrontements sanglants entre arabes irakiens de cette confession religieuse, les arabes irakiens de confession chrétienne étant douloureusement pris en tenailles au milieu de ces affrontements……..

Et maintenant voila que la boite de pandore ouverte dévoile un autre aspect de son contenu , un Kurdistan s’inscrivant géographiquement en filigrane en ce qui fut l’Irak, en Turquie, en Iran, en Syrie, et en mal de Reconnaissance Nationale Souveraine…….

Ne voilà-t-il pas à présent que tes maitres t’ordonnent de fournir les kurdes de ce qui fut l’Irak en armements?……….

Crois-tu que cela sera sans conséquences sanglantes, outre sur la place irakienne, en Turquie, en Iran, en Syrie ?……..

Bref, un nouvel embrasement au moyen-orient se sur-ajoutant aux brasiers déjà allumés………..

Je n’ai pas de conseils à te donner, pourtant, je me hasarde à celui-ci : rends ton tablier de servilité à tes employeurs et deviens l’un des leaders au service des intérêts de la communauté négro-américaine descendante des africains « importés » d’Afrique par les compagnies négrières pour servir d’esclaves sur le continent américain………

Ou prends une « retraite » dorée comme les gens de la classe embourgeoisée à laquelle tu appartiens, flottant telle un crème sur cette communauté !….

A.F
A.F
il y a 10 années

C’est bien que Medias-presse.info dise ce genre de choses.
Les USA ont une géopolitique criminelle, et ils n’ont rien fait pour empêcher le désastre humanitaire, et on peut même se demander s’ils n’en sont les instigateurs occultes, l’EIIL n’étant qu’un paravent.

Français désabusé
Français désabusé
il y a 10 années

Obama était parfaitement au courant de la puissance militaire des « armées du Califat », sa surprise est une feinte qui ne trompe que les naïfs et ceux qui refusent de voir la funeste réalité: Washington a sciemment fermé les yeux sur les agissements de ses amis sunnites Saoudiens qui ont armé ces troupes d’assassins sanguinaires. Je pense même qu’il y a des accords secrets entre eux garantissant que si les USA laissent les sunnites mettre la main sur l’Irak chiite les exportations de pétrole vers les USA continueront avec une ristourne.
L’Arabie Saoudite, ne pouvait pas légitimement attaquer l’Irak avec une armée régulière, donc elle a armé et entraîné l’EIIL (probablement avec l’aide américaine) pour éviter toute « sanctions » officielles de l’ONU contre leur gouvernement.
Obama veut abattre les chiites et les remplacer par ses copains sunnites, son objectif est évidement l’isolement progressif de l’Iran afin de le faire tomber dans le camp sunnite. La Syrie est dans la même ligne de mire.
On remarquera, comme par hasard, que les USA ont lancé un embargo sur la Russie qui est l’alliée de la Syrie et de l’Iran. Les caniches européens, une fois de plus se font les complices de la racaille islamiste sunnite qui viendra peut être un jour les égorger sur les rives du Rhin et du Rhône. Ce jour là, de quel côté sera le gouvernement de Washington ? Du côté des djihadiste ou de notre côté, on peut légitimement se poser la question…

DUPORT
DUPORT
il y a 10 années

Témoignage d’un chrétien de Qaraqosh en fuite :

« Comment imaginer que ces djihadistes habillés en noir peuvent repousser l’armée irakienne, puis les peshmergas ? A Qaraqosh, ils sont entrés sans aucune résistance…  »

Tout est dit non ?

J’ajouterai : D’où tiennent ils tout cet armement si sophistiqué ?…

trackback

[…] Dans une tribune publiée sur Boulevard Voltaire, Thierry Meyssan revient sur les photographies déjà publiées par Médias Presse Info et montrant une rencontre entre John McCain et différents représentants des factions combattant Bachar el-Assad pa…. […]

c
c
il y a 10 années

Ce n’est pas non plus par hasard que Sarkozy a été faire la guerre en Libye avec les résultats que l’on sait.
L’atlantisme et l’otanisme forcenés dans lesquels les gouvernements français ont mis la France depuis déjà pas mal de temps alors même que rien ne le justifiait plus (la Russie n’est plus l’URSS depuis 1/4 de siècle), au contraire, sont suicidaires pour notre pauvre pays qui a le droit et le devoir d’avoir d’abord à coeur la défense de ses intérêts propres et non pas de ceux des autres surtout quand c’est pour aller provoquer la mort des chrétiens. La question d’Orient depuis toujours fait partie des intérêts de la France, et sûrement pas la défense des intérêts des EU.
Mais si rien ne change le sort des chrétiens d’Orient sera bientôt celui des chrétiens d’Europe (cela a déjà commencé avec la façon dont les Serbes chrétiens du Kosovo ont été et sont traités).
Les chrétiens sont vraiment le dernier des soucis du Nouvel Ordre Mondial dont le bras armé sont les EU (un pays où les catholiques étaient persécutés encore au XIX – Se rappeler la vraie cause de la création du KKK, avant celle de poursuivre les noirs).
La politique étatsunienne actuelle, reflet d’une politique à long terme (voir la destabilisation de l’Amérique espagnole puis des révolutions provoquées depuis sur ce continent pour y placer les hommes clefs de leur choix) ne devrait pas être une surprise?