Les règles discriminatoires édictées par Blanquer, ministre de l’Education Nationale, et validées par le Conseil d’Etat imposent aux élèves du hors contrat de passer en présentiel toutes leurs 12 épreuves du bac alors que les élèves du public et du sous contrat n’en passeront que deux. Or les enfants scolarisés en hors contrat ont eu à subir comme tous les autres élèves de France, les confinements, restrictions, cours en distanciel, absentéisme de leurs professeurs testés positifs au covid.

Joséphine a 16 ans. Autiste, elle a été accueillie dans une école hors contrat qui lui a permis de mener à bien son parcours jusqu’en terminale. En avril, elle a écrit aux pouvoirs publics pour tenter de faire bouger les lignes sur les décisions iniques prises pour l’édition 2021 du baccalauréat. Elle lance un appel au président de la République pour qu’elle puisse passer son bac dans les mêmes conditions que les autres élèves, soit en contrôle continu avec deux épreuves en présentiel.

Francesca de Villasmundo 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !