Politique
- Discrètement mais sûrement, le gouvernement français a pris des décisions visant à prolonger l’état d’urgence au-delà de la crise sanitaire, posant ainsi les bases d’une tyrannie solide.
Société
- Le 17 avril dernier au Canada, Robert Hoogland a été condamné à 6 mois de prison et à une amende de 30 000 dollars pour avoir refusé de voir sa fille adolescente subir des traitements et transformations pour devenir « homme ». Le seul crime de ce père est d’avoir voulu l’être jusqu’au bout et d’avoir manifesté une opinion divergente de la pensée unique LGBTisée.
- Le 23 avril dernier à Rambouillet, une policière a été tuée à coups de couteaux devant le commissariat, victime d’un migrant ayant comme tant d’autres bénéficié dans le passé du laxisme de la justice et de la politique migratoire française.
International
- Le 9 avril 2021 est mort le prince Philippe d’Angleterre, mari d’Elisabeth II, à l’âge de 99 ans. C’est l’occasion de rappeler certaines de ces paroles toutes empruntes de malthusianisme et de progressisme, avant-goût de ce que nous vivons actuellement : « Si je pouvais me réincarner, j’aimerais revenir en tant que virus mortel, pour aider à résoudre le problème de la surpopulation. »
- Les universités britanniques glissent peu à peu dans une bêtise confondante via un nivellement par le bas : les dernières exigences seraient de ne pas noter les fautes d’orthographe et de grammaire afin de ne pas pénaliser entre autres les minorités ethniques qui ne maitriseraient pas bien la langue.
- La dictature en marche : au Canada, un service de police provincial fait actuellement face à une enquête après qu’un de ses membres a été filmé en train de pousser au sol un garçon de 12 ans, prétendument parce qu’il refusait de porter son masque.
- Aux Etats-Unis, Derek Chauvin a été reconnu coupable le 21 avril dernier du meurtre de George Floyd, combien même les causes directes du décès ne sont pas claires.
- En Estonie, les violences et humiliations policières sur la population dans le cadre de la dictature sanitaire ne font qu’augmenter. Ce pays est loin d’être une exception.
- L’Institut national de la santé publique de Norvège (FHI), dans une analyse, conclut que les Norvégiens courent un plus grand risque de mourir en étant inoculés avec le vaccin d’AstraZeneca que du covid-19, à cause de graves complications sous forme de coagulation sanguine rare et d’hémorragie en raison d’un faible taux de plaquettes sanguines. La Norvège ne veut plus de ce vaccin.
Bioéthique, santé et science
- Une estimation des chances de survie au covid, entre mars 2020 et avril 2021, concernant les habitants de l’Angleterre et du Pays de Galles vient d’être publiée. Il faut dépasser les 80 ans pour avoir 1,7% de chance d’en mourir et 90 ans et + pour avoir 6% de possibilités d’en décéder.
- Le Dr Harvey Risch, professeur américain d’épidémiologie à l’Université de Yale, affirme que la majorité des personnes aujourd’hui atteintes du covid-19 le sont après avoir été vaccinées contre le coronavirus.
- Alors que la vaccination anticovid à grande échelle n’est même pas encore lancée, on prévoit déjà de nous en injecter plusieurs doses. Ce sont les laboratoires pharmaceutiques qui s’en mettent plein les poches…
Religion
- Mgr Vigano a dénoncé dans un texte fort la 5e conférence internationale du Vatican qui manifeste, souligne-t-il, la renonciation par le Saint-Siège de sa « mission surnaturelle » pour devenir « le serviteur du Nouvel Ordre Mondial et du globalisme maçonnique dans un contre-magistère antichristique ».
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires