Société
- Un Bayrou sans masque dans un aéroport, un commissariat d’Aubervilliers où l’on ne respecte ni couvre-feu, ni distanciation sociale au cours d’un pot de départ… ces figures d’autorité ont bien raison de s’affranchir des lois dictatoriales. Mais alors, qu’ils laissent le peuple français en faire autant !
- Mise au pilotis de la bien-pensance, Thaïs d’Escufon, porte-parole de Génération Identitaire, mouvement qui, comme son nom l’indique, tend entre-autre à protéger les Français de l’invasion migratoire danger pour la Nation, a su le défendre avec courage auprès des médias de gauche, alors que Darmanin pousse à sa dissolution.
- “66 millions de procureurs” tels sont les termes employés par Emmanuel Macron pour désigner le peuple français. Aurait-il un problème avec ce dernier ?
- Les Français sont de plus en plus lassés par la dictature sanitaire imposée par le gouvernement. Certains n’hésitent pas à crier publiquement leur colère.
- Quelques remarques de bon sens sur le Coronavirus ou covid-19 et sa gestion par les autorités, signées François Marceron.
- Les Français se réveillent peu à peu d’une certaine léthargie, et se lèvent contre la dictature sanitaire en cours. A Nice c’est un restaurateur qui donne le ton en ouvrant son établissement, bien entouré de ses clients criant à la « liberté ! ».
Politique
- C’est au milieu d’une Assemblée Nationale vidée de ses députés que la prolongation de l’état d’urgence, et donc de la dictature, a été votée. Vive la démocratie !
- Alors que de nombreux Français se battent pour s’en sortir financièrement au cœur de cette dictature sanitaire des plus éprouvantes, les députés de l’Assemblée Nationale se voient augmenter de 15% leur dotation matérielle. C’est que le taxi, ça coûte cher ! Etrangement, encore une fois, la crise n’atteint pas tout le monde de la même façon…
- Le projet de loi visant à allonger le délai légal pour avorter a été rejeté par le Sénat le mercredi 20 janvier.
- Le Forum Economique Mondial de Davos a publié une vidéo sur le monde de demain, celui de 2030, un monde où le bonheur découlera du transhumanisme et du numérique. Un avenir présenté comme « rose », et que nous devons craindre plus que tout.
International
- Ni la Pologne ni la Hongrie n’acceptent sans rien dire la censure menée systématiquement par Facebook, Twitter et cie contre la droite, les conservateurs, les catholiques et tout opposant au Nouvel Ordre Mondial. La volonté de rester libre est une qualité souvent mise en avant par ces pays de l’Est.
- S’il a dû quitter la Maison Blanche le 20 janvier dernier, Donald Trump n’a pas dit son dernier mot. Il n’a nullement l’intention d’abandonner ses nombreux supporters américains, et leur promet de se battre pour revenir.
- Soros a investi des millions dans les élections américaines. Pour le faire en « toute discrétion », il a donné cet argent aux organisations pro-avortements qui a leur tour soutenaient les élus démocrates.
- Le Honduras grave dans la constitution l’interdiction totale de l’avortement et du mariage homosexuel.
- En Belgique, le port du masque obligatoire dans l’espace public jugé anticonstitutionnel au cours d’un procès à Bruxelles incriminant un homme qui ne le portait pas.
- De l’Espagne aux Pays-Bas, où on observe d’ailleurs une hausse des violences, en passant par Israël, le Danemark, ou encore le Liban, où l’accès à la nourriture est de plus en plus compliqué pour les plus pauvres, les populations se soulèvent contre la dictature sanitaire.
- Comme en Italie début janvier, des restaurants et bars tchèques rouvrent malgré les interdictions de leur gouvernement.
Religion
- Le Cardinal Müller accuse Joe Biden de vouloir « déchristianiser la culture occidentale”».
Bioéthique, santé et science
- La vaccination anti-Covid voit ses conséquences négatives se multiplier. C’est ainsi que la légende du baseball Hank Aaron est mort 15 jours après avoir reçu le vaccin Moderna, ou encore que cette infirmière américaine 39 ans sans comorbidités connue est décédée à peine 48H après l’injection du vaccin…
- Une nouvelle fois, le professeur Raoult s’est exprimé clairement au sujet des variants du covid.
- De la même façon, le Professeur Philippe Poindron explique sa méfiance à l’égard des vaccins anti-Covid.
Culture
- Des classiques Disney de notre enfance ou de nos enfants, comme les Aristochats, Peter Pan ou encore La Belle et le Clochard sont désormais catégorisés « films pour adultes » en raison des clichés racialistes qu’ils véhiculent. Toujours plus …
Soutien aux actions catholiques et nationales
- Allez soutenir l’action de SOS Calvaire, qui participe activement à la conservation de notre patrimoine français et chrétien en restaurant les calvaires, croix et églises de nos campagnes.
Nous suivre
- Rejoignez le canal Telegram de MPI : me/MediasPresseInfo
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires