La Montagne Sainte Victoire va être équipée d’éoliennes.
Après plus de dix ans de bataille juridique, au total, ce sont 22 éoliennes qui vont bientôt sortir de terre en Provence comme de bien vilaines excroissances. Le parc se situe dans le Var, entre les communes d’Artigues et d’Ollières, près de la montagne Sainte Victoire, classé Grand site de France.
Pour certains habitants et associations, ce site d’éoliennes va abîmer un paysage plusieurs fois peint par l’artiste Paul Cézanne. « Les éoliennes sont implantées sur un plateau situé à environ 500 mètres d’altitude. Comme chaque éolienne fait 125 mètres de hauteur, on les verra de très loin », regrette l’administrateur de l’Association pour la Sainte-Victoire, Benedict de Saint-Laurent.
Ce parc éolien, né de la folie idéologique des khmers verts écolos-bobos, constitue une vraie catastrophe écologique doublée d’une catastrophe civilisationnelle : cela procède d’un même processus de déconstruction de la Nation, et de son patrimoine.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !