tsahal-chars-gaza-mpi

Gaza – Sept enfants palestiniens ont été tués aujourd’hui par des frappes israéliennes sur un camp de réfugiés. Le bombardement israélien a fauché un groupe d’enfants qui jouaient sur une aire de jeu dans le camp de réfugiés de Chatti, au bord de la plage, a déclaré un médecin de l’hôpital Chifa où les corps ont été amenés.

Selon les secours locaux, le bilan de l’offensive est de 1040 morts parmi les Palestiniens, avant tout des civils dont beaucoup de femmes et d’enfants. Du côté’israélien, on compte une cinquantaine de morts, des militaires pour l’essentiel. Un ratio de vingt civils palestiniens pour un militaire israélien.La disproportion est évidente. D’autant qu’au moins un de ces soldats israéliens tombés au combat a été abattu par d’autres soldats de Tsahal. C’est le cas du sergent Eylan Barak, premier militaire israélien mort durant cette offensive, officiellement « atteint par un tir ami« .

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

17 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !