Il est grand temps que les évêques de France retournent en mission, et plus particulièrement en pays musulman.
A l’occasion de l’Aïd, l’évêque d’Evry s’est senti obligé de se fendre d’une lettre (voir en fin d’article) aussi lamentable et idiote que scandaleuse. Le style « cul-cul-gnan-gnan » est de mise pour évoquer des généralités sans rapports : « le chômage des jeunes, les difficultés économiques de la France, les tragiques événements du monde et, notamment, ceux du Nigéria, de Centrafrique, de Syrie, d’Irak, et peut-être encore plus ceux de Gaza troublent profondément tous les citoyens de notre pays ».
L’Aïd est qualifiée de « grande fête », fête de la « confiance en Dieu d’Abraham au moment du sacrifice » ! Il est étonnant de voir un évêque censé être catholique parler de « grande fête » pour un événement qui concerne une religion dangereuse et sanguinaire, et d’en parler comme une fête célébrant le vrai Dieu, celui qui retint la main d’Abraham, au même moment où les mains islamiques s’abattent sur les corps martyrisés des Chrétiens.
N’attendez pas l’évocation des chrétiens martyrs d’Irak et de Syrie, ni ceux des autres pays musulmans. Le dhimmi Dubost ne les considère pas, il n’a d’yeux que pour les tenants de la religion satanique qui les persécute. Pourtant les crucifixions, les égorgements et les pillages sont le lot quotidien des chrétiens en terre musulmane.
Le dhimmi Dubost ne parle pas en nom propre, il parle comme « Evêque d’Evry et Président du conseil pour les relations interreligieuses ». Son communiqué est publié très officiellement sur le site de la conférence des évêques de France.
Après tout, il ne s’agit que d’une redite du concile Vatican II, de Nostra Aetate :
« L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.
Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté. »
Les paroles du Docteur Angélique, Saint Thomas d’Aquin, maître de la philosophique catholique appelée scolastique, avaient une autre approche dans sa Somme contre les gentils :
« En fait de vérités, il n’en a avancé que de faciles à saisir par n’importe quel esprit médiocrement ouvert… D’ailleurs, ceux qui dès le début crurent en lui ne furent point des sages instruits des sciences divines et humaines, mais des hommes sauvages, habitants des déserts, complètement ignorants de toute science de Dieu, dont le grand nombre l’aida, par la violence des armes, à imposer sa loi aux autres peuples. »
« Par contre, il [Mahomet] a entremêlé les vérités de son enseignement de beaucoup de fables et de doctrines les plus fausses. Il n’a pas apporté de preuves surnaturelles, les seules à témoigner comme il convient en faveur de l’inspiration divine, à savoir quand une oeuvre visible qui ne peut être que l’oeuvre de Dieu prouve que le docteur de vérité est invisiblement inspiré. Il a prétendu au contraire qu’il était envoyé dans la puissance des armes, preuves qui ne font point défaut aux brigands et aux tyrans. Aucune prophétie divine ne témoigne en sa faveur : bien au contraire, il déforme les enseignements de l’Ancien et du Nouveau Testament par des récits légendaires, comme c’est évident pour qui étudie sa loi. Aussi bien, par une mesure pleine d’astuces, il interdit à ses disciples de lire les textes de l’Ancien et du Nouveau Testament qui pourraient le convaincre de fausseté. »
La religion du Saint Docteur n’est visiblement pas la même que celle du dhimmi Dubost.
Xavier Celtillos
Message de Mgr Michel Dubost aux Musulmans à l’occasion de l’Aïd el Fitr
Publié le 23 07 2014
Chers frères et sœurs musulmans,
Voici la grande fête de l’Aïd.
A cette occasion, nous vous souhaitons joie, prospérité et paix.
Nous voulons aussi vous exprimer nos sentiments les plus fraternels.
Le chômage des jeunes, les difficultés économiques de la France, les tragiques événements du monde et, notamment, ceux du Nigéria, de Centrafrique, de Syrie, d’Irak, et peut-être encore plus ceux de Gaza troublent profondément tous les citoyens de notre pays.
Beaucoup de ces drames vous touchent plus profondément que les autres citoyens français, parce que ces tragédies impliquent souvent des musulmans et que les personnes exclues, blessées, assassinées, déplacées, exilées sont majoritairement des musulmans.
Nous, Français, nous nous sentons souvent impuissants devant l’ampleur des tragédies. Mais nous pouvons donner ici en France l’exemple d’une responsabilité partagée, d’une recherche d’amitié, d’une volonté de créer du lien.
La fête de l’Aïd est celle de la confiance en Dieu d’Abraham au moment du sacrifice. Nous voulons, au plus profond de notre foi chrétienne, nous unir à vous dans cette confiance : Dieu est miséricordieux !
Evry, le 22 juillet 2014
Mgr Michel Dubost
Evêque d’Evry-Corbeil-Essonnes
Président du Conseil pour les Relations interreligieuses
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
c’est quand même amusant, enfin si on peut dire, de voir la même inspiration violemment antichrétienne, assumée, revendiquée, prônée, par nombre de ces groupes dégénérés qui se produisent au hell fest et ces petites frappes d’antifas…:
but ultime dans leur vie, obsession commune: foutre le feu aux églises.
avec, à la base, la même haine, la même violence latente …
on va même, chez ces vendeurs de tee-shirts, chercher les « glorieux » ancêtres (tout un secteur spécialisé dans la guerre civile espagnole)qui se sont illustrés vaillamment … en foutant le feu aux églises, en détruisant un patrimoine religieux, architectural, artistique inestimable, en suppliciant, torturant et en exécutant tous les prêtres, moines, frères, religieuses et fidèles qu’ils pouvaient trouver, et en profanant leurs sépultures, n’hésitant pas à exposer leurs cadavres exhumés sur la voie publique…
et comme il y a souvent une justice immanente durruti qu’ils vénèrent tant (il y a sa tronche sur nombre d’articles) est mort minablement, soit flingué par un de ses hommes, soit plus vraisemblablement par ses alliés communistes, soit par son fusil qui lui aurait explosé au nez…
en tous cas, sur le terrain, confrontés à des soldats, ils se sont fait balayer…
il y a même plusieurs tee shirts centrés sur Jésus, qu’il s’agit de ridiculiser, de salir, de détruire…
je plains sincèrement tous ceux qui vendent ça, qui achètent ça, qui portent ça, petits bobos gavés de tout, en mal d’idéal, et petits combattants sans risque de guerres déjà perdues, avec leurs martyrs et leurs icônes sans gloire…
reste le plaisir de salir, de haïr, de détruire…
Je suis de votre avis ! À tous les niveaux et en grandes parties.
Seulement des erreurs se sont glissée dans l’Histoire, chez ceux qui l’interprètent et particulièrement donc au profit directs à qui profitent ces interprétations historiques à des fins de manipulation des masses, tout comme cela se pratique au moment des « élections démocratique » hm! Sauf qu’aux temps où le marxisme servit de fondement à lutte ouvrière, réduit à sa simple subsistance ctd du pain et de la soupe au jour le jour. Jusqu’au « Front Populaire » il faut me permettre d’hoter de votre vision généralisante sur ce qu’est exactement L’anarchisme, l’Anarchie et les premiers pas du communisme.
Je peux vous citer des phrases de Karl Marx lui même lors desquelles il – fils d’un ancien rabin convertit dès sa naissance au Christianisme (certes à celui qui dominait sa province allemande et qui fut le protestantisme ou autrement appellé L’église réformée) et sous la coupe il vécu toute son éducation scolaire. Pour vous avertir ici qu’avant d’être athées il fut un bon pratiquant chrétien. Et plus tard dans ses écrits on pourra y lire les écrits qui seraient aujourd’hui cent fois condamnés sur « La perversion de la Juiverie mondiale » !!
Est-ce que cela vous en bouche-t-il un coin??
Marx et son binôme Engels se sont exclusivement et avec la plus grande des foudre attaqués primitivement au Judaïsme ! Et non à l’église qu’ils ont tenté jusqu’au bout de leurs réflexions de défendre sans différenciation qui aurait pût exister et qui exista à cette époque, sauf pour nos deux compères qui n’avaient aucune utilité des guéguerres strictement de leur et du mien point de vu. Puisque la puissance de leur exercice et de leur vision était directement fondées sur les fondements peut-être pas avec excellence le moule de l’église puisqu’il y en avait selon les canons plusieurs ! Donc je reprends – » de leur vision directement fondées sur les fondements au coeur même du Christ ! »
Et je persiste et signe ce qui tapé sur ma « phablète » est bien issue de mon analyse certes dans des conditions qui sont ce qu’elles sont et ma foi des documents qu’il nest peut-être pas difficile à trouver mais dont il faut qu’ils soient mis dans le relief dans l’espace et le temps par une conscience qui s’abreuve auprès d’une source qui coule en abondance dans un lieu dont la géologie n’est que d’or et d’émeraude…
Pour ainsi je viens vous dire que ces jeunes énergumènes sont de simples primitifs au services d’intérêts qui non seulement cherchent à détruire l’église ou en prendre possession, mais aussi détruire ce qui leur fait horreur et leur donne les sueurs les plus froides et qui a pour but aussi de détruire, par le biais de ce que ces barbares mercantiles blasphémateurs et vaut rien orduriers, ce que les termes: Anarchie et communisme véhiculent en eu comme des coquilles ou d’immenses cathédrales contenant les écrits qui démontrent le lien entre la vie de sacrifice de K.Marx et Engels par leurs écrits la volonté expresse du Christ. Voilà tout est dit diviser deux entitées dont l’une et l’autre dépendent de la manière la plus existentielle.
Lorsque Marx et Engels ont écrit sur l’église, avez vous lu en quoi certains démons perfides tentaient de transformer un écrit d’amour en haine des plus exécrables.
Marx et Engels ont sans arrêt tenté de remuer cette église qu’ils ont de leurs yeux vus à leur époque tomber dans les les mains juives. Jusqu’à ce que ce qu’ils constatent qu’il n’y avait ou aurait suffisamment de vrais chrétiens non immunisés à la peste juive comme il la désignaient. Alors leurs textes sont passés à un stade plus adapté à l’ennemi juif qui pilotait déjà à grand tort les mentalités chrétiennes.
Tout ceci est archivé. Je ne doute pas un seul instant que le sujet vous paraît paradoxal – et bien c’est bien le terme qui désigne l’arme ultime. L’utilisation du paradoxe est d’une puissance fénomenale et d’une telle précision redoutable que ce terme de précision à son côté perd son sens et sa raison d’être.
Je vous écris ceci parce-que je vous parlerai des éléments du puzzle qui me sont nettement apparus. Ils sont tels que la foi Chrétienne non à fortiori l’église dont aujourd’hui on ne sait absolument pas déterminer dans quelles mains sont-elles et au service de quoi et de qui.
C’est pour cela que je ne m’adresserai qu’en partie aux chrétiens dont la foi les appelles à découvrir ce qui est pour l’instant pour les cultivés un paradoxe et les incultes un mystère.
À ceux qui seront capables de voir et d’avoir une raison ils verrons pour le peu dont je dispose actuellement il n’y a pas d’opposition entre Marx – Engels contre le christianisme mais avant tout une haine insatiable contre le judaïsme. Lorsque plus tard le christianisme prendra part à la colère soyez sûrs que sous ce couvert ce sont les paroles du Christ.
Voilà si vous avez des questions à poser faites en sorte que ce soient des questions et non des questions-réponses ou des questions qui ne mènent à rien. Depuis le 18e siècle le Christianisme a bien eu le temps de changer et en cela de nouer des comportements juifs comme on peut le déduire des écrits de nos deux hôtes.
Soyez honnêtes et je reviendrai.
Ni dieu ni maitre, n’a rien à voir avec les djiadistes nihilistes qui sont présentés ici.
La théorie politique de NDNM (ni dieu ni maitre)se rapproche du « connais toi toi meme » qui implique au pire que la violence sociale se retourne sur soi pour la transformer en intelligence.
Manifestemment ces raclures décérébrées petits bourgeois capricieux perdus sans leur crack, appartennient à leur Tshirts (leur maître) et leur violence vers autrui à leur Dieu, sont à vomir.
Je suis en plein accord !
Ah Ah l’ordre public vous verrez quand vous le prendrez ds la gueule l’ordre public. A bas les flics qui défendent cet ordre bourgeois et Vive l’Anarchisme!
Haha cest trop marrant et eb meme temps trop triste autant les vendeurs les acheteur les incitateurs et meme les commentataires serieux il y a deux grosses facettes a analyser pour le coup … la premiere cest le discredit de lanarchie et du communisme voir les deux rassemble jete en proposant lacquisition capitaliste de symbole fort anticonformisme antisocietal antigouvernement ect . Le deuxieme element important cest la diabolisation de lanarchisme provoquee par des message de haine ridicule sans aucuns rapports avec la vraie linteligente et la respectueuse anarchie, cela doit etre incitee probablement par des multinationale qui ont trouvee que cela leur profiterait en creant une casi anarchiphobie ds le meme genre que lislamophobie avec les djihads ect un autre point a relever cest le ridicule et lamateurisme de ce systeme de vente representative encore une maniere de denigrer les anarchiste en les faisant passer pour des emos rebelles, des racailles ou des vers qui ronge la pomme du monde enfin noublions pas que sous couvert de belle paroles largent recoltee servira sans aucuns doute en partie a lachat de decoration et dalcool pour des booms costumees ou de boules puantes a balancer a lelysee mais si les incitateurs capitaliste en sont egalement les mecenes alors ils toucheront evidemment un pourcentage ainsi comme le greenwashing la pub verte bio ecolo qui rapporte aux grands groupes financier qui se sont lancee dans ce secteur florissant malgre les relations denemis jures avec leur statut de bon destructeur de la planete il se peut quil senrichissent egalement sur le dos de deux trois combatant de leurs systeme et sur le dos de vos enfants qui une fois la puberte passe risqueraient de vouloir jouer les gros durs et enrichiraient ainsi en gentil rebelle le systeme auquel ils vouent un tel degout… et seront bien evidemment fiche en tant que dissident hein ^^ enfin rappellons le si vous voulez des habits marginaux sans debourser un copec il y a les associations les poubelles la couture le plasticage la peinture la soudure et jen passe bonne lecture a tous …
Très intéressant, en particulier la première moitié du texte ! Bravo car ces merdeux méritent bien un vrai plastiquage de leur locaux de la part d’Anarchistes aux coeurs purs et durs 😉