Quatre émeutiers ont été condamnés à des peines de prison ferme mardi après les violences qui ont éclaté ce week-end lors d’une manifestation pro-palestinienne à Sarcelles (Val-d’Oise). Âgés de 21 à 28 ans, avec peu ou pas de casier judiciaire, trois d’entre eux ont été condamnés à des peines allant de six mois dont trois avec sursis à dix mois d’emprisonnement dont quatre avec sursis, pour des «violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique». Ils ont été immédiatement incarcérés. Pour «port d’arme prohibée», le quatrième a écopé d’une peine de trois mois d’emprisonnement, sans mandat de dépôt.

Un cinquième prévenu, âgé de 18 ans, a été condamné à 50 jours amende à 8 euros: dans ce type de peine, en cas de non-paiement total ou partiel, le condamné doit être incarcéré pour une durée correspondant au nombre de jours amende impayés. Il comparaissait pour «recel de vols» après avoir pris quatre paquets de cigarettes lors du pillage d’un bar-tabac dans le centre-ville de Sarcelles. Sur les huit personnes déférées mardi, cinq étaient majeures et trois mineures. Deux mineurs ont été vus par un juge des enfants et placés sous contrôle judiciaire. Ils seront jugés au mois de septembre. Le troisième a été transféré à Paris, où il est domicilié, et devra vraisemblablement répondre lui aussi de ses actes devant un juge.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !