Compte tenu du report qu’il juge non constitutionnel de la date limite de réception des votes par correspondance et pour d’autres raisons, le président de la Chambre des Représentants du Commonweatlh de Pennsylvanie (nom officiel de l’Etat), Bryan CUTLER (républicain) demande une vérification complète des résultats de cet Etat avant la certification des résultats.

A noter que cette certification n’ayant pas été faite, on ne peut pas encore considérer à ce jour que Trump a perdu dans cet Etat.

Les Etats américains ont par ailleurs jusqu’au 8/12/2020 pour nommer leurs électeurs au collège électoral qui doit procéder à l’élection du président des Etats-Unis le 14/12/2020.

Par ailleurs, le président de la Commission judiciaire du Sénat américain invite le Ministère de la justice des Etats-Unis à enquêter sur l’apparent système de rétro-datation des bulletins de vote par correspondance en Pennsylvanie. Cet enquête fait suite à un témoignage sous serment d’un employé de la poste des USA ayant entendu un receveur des postes dire qu’il anti-datait les votes par correspondance reçus pour faire croire qu’ils étaient arrivés avant la date limite.

Un employé de la poste du Michigan fait la même allégation.

Décidément, cette élection est indécise au moins jusqu’à que soient connus les noms des électeurs du collège électoral (et leur affiliation à Trump ou Biden).

 

G. Paume

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !