soljenitsyne-mpi

En 2018, le célèbre auteur et dissident russe Alexandre Soljenitsyne aurait eu 100 ans. Répondant à une proposition du gouvernement, le président Vladimir Poutine a décidé que, compte tenu de l’importance de l’œuvre d’Alexandre Soljenitsyne pour la culture russe, cet anniversaire devait être fêté dignement. Le gouvernement a donc reçu des instructions pour faire de 2018 une année de célébration de la mémoire de ce grand nom de la littérature russe du XXème siècle.

soljenitsyne-poutine-mpi

Prix Nobel de littérature 1970, expulsé d’URSS en 1974 pour ses écrits anticommunistes, Alexandre Soljenitsyne (1918-2008) est, entre autres, l’auteur de Une journée d’Ivan Denissovitch, Le pavillon des cancéreux, L’archipel du goulag, L’erreur de l’Occident, La roue rouge. Orthodoxe et profondément attaché à sa terre natale, Alexandre Soljenitsyne est rentré dans sa patrie en 1994. En 2007, le président Vladimir Poutine lui décernait le Prix d’Etat.

Baudouin Lefranc

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !