MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Philippe de Villiers, l’ancien député, ancien secrétaire d’Etat à la Culture sous Chirac, qui fut durant sa carrière politique toujours allié de la droite molle contre le front National de Jean-Marie Le Pen, évoluant sur le tard en champion du « populisme » dont il se revendique aujourd’hui, fondateur génial du Puy-du-Fou, et souverainiste convaincu, serait-il devenu le nouveau sauveur d’Emmanuel Macron ? Afin de lui rallier, pour les futures présidentielles les voix de l’électorat bourgeois de droite et souverainiste ?  A entendre son récent entretien avec Ruth Elkrief, on peut raisonnablement se le demander.

Tout en exonérant d’une quelconque responsabilité le président de la République concernant la gestion calamiteuse du confinement et déconfinement, Villiers  a dévoilé les confidences amères de Macron, qu’il semble partager, sur son premier ministre alors qu’Edouard Philippe monte dans les sondages. Une manière de dire aux Français qui l’écoutent, Macron c’est bien, Philippe c’est mal : 

« J’ai eu une conversation le 17 mai avec Emmanuel Macron, je lui ai demandé pourquoi Édouard Philippe fait ça, pourquoi il ne déconfine pas plus vite ? Pourquoi les mêmes qui interdisaient les masques nous obligent quand ce n’est plus nécessaire ? Il m’a dit « il gère son risque pénal ». Il y avait un désaccord entre eux et Macron est amer de voir que Philippe est plus populaire, il [Emmanuel Macron] voulait déconfiner plus vite. C’est ce qu’il m’a dit. Il m’a dit : ‘sinon, le pays va crever’. »

« On pouvait faire comme d’autres pays, et comme on a fait le déconfinement, un confinement ciblé. On pouvait le faire géographiquement en définissant des périmètres sur Mulhouse et l’Oise, et laisser vivre le reste de la France », a-t-il poursuivi.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Daniel Daflon
Daniel Daflon
il y a 6 années

Si ce traître avait une once de décence, il sauterait dans le premier avion pour l’Afrique, rejoindre ceux qu’il aime tant.

Isabelle P
Isabelle P
il y a 6 années
Répondre  Daniel Daflon

D’accord, en avion Macron, mais plutôt pour Israël en fait.

LANKOU RU
LANKOU RU
il y a 6 années
Répondre  Isabelle P

Le mieux ; ABDICATION ou DESTITUTION d’UBU roi

Emilie Defresne
il y a 6 années

Sur BFMTV ils ont osé dire qu’il y avait 2000 rassemblements sur toute la France, MAIS SEULEMENT 120 000 manifestants au total. Ils l’ont dit et répété; Savent-ils compter pour espérer être crédibles ?

cadoudal
cadoudal
il y a 6 années

il faut comprendre Macron :

la politique d’ invasion barbare que lui impose le Crif coûte très cher , plus de 70 milliards € par an .

il doit nous faire les poches pour la financer . .

Alexandre Sanguedolce
Alexandre Sanguedolce
il y a 6 années
Répondre  cadoudal

C’est dans le rapport Soros qu’Orban avait dénoncé.

Alexandre Sanguedolce
Alexandre Sanguedolce
il y a 6 années

Bfm wc n’a pas manqué de faire un rapprochement avec les ligues et les évènements du 6 février 1934

semde1
il y a 6 années

‘Bien sûr, de manifester le weekend est bien pratique pour les gens qui travaillent pendant la semaine, mais cela ne saura pas à bloquer une Industrie ou à intimider le gouvernement qui se moquera bien de nos efforts… cela sera cependant non sans reflexion de son côté… Par contre, un BOYCOTT plus conséquent sera décisif. PAS DE VIOLENCES, PAS D´HEURES PASSÉE DANS LE FROID OU LA PLUIE, … Pour cela, n´allez PAS TRAVAILLER PENDANT UNE SEMAINE, GRÈVE GÉNÉRALE. Les machines se taisent. la machine à billets ne tourne plus. Fini la plaisanterie. Préparez-vous á l´avance pour cette éventualité (provisions, essence, etc.). Restez chez vous, passez du temps avec votre famille, et soyez conséquents dans votre action. Pour les petites entreprises peut-être les plus sujettes á souffrir de cette action, on peut toujours s´arranger (remise sur le salaire, avertissement, … ). De toute facon, les choses vont aussi en s´empirant pour elles également, donc… PARLEZ-EN AUTOUR DE VOUS !!!

raslebol
raslebol
il y a 6 années

1) Pour continuer la ponction va continuer grâce à de nouveaux radars :

« Des colonnes de quatre mètres de haut. Des caméras haute résolution. Une capacité à flasher simultanément 32 véhicules… Ces machines devraient être homologuées dès novembre. »

https://www.ouest-france.fr/economie/automobile/attention-les-radars-superpuissants-arrivent-6028657

2) Par ailleurs cette arnaque à la voiture électrique qui pollue également vient renforcer le forcing que fait l’état sur le peuple en lui imposant le compteur linky que beaucoup refusent et contestent Lorsque les français paieront leur électricité (ce qui est déjà fait pour tous) en Volt ampère et non plus en Kilowatt, ils verront leurs factures avec une voiture électrique !!! Pour ceux qui l’ignore, le compteur linky est prévu de sauter au delà de 9 ampères pour forcer les français à souscrire un nouveau contrat, huit étant prévus, alors qu’avec l’ancien compteur, seuls 3 étaient proposés. Un compteur linky a une durée de vie d’environ 7 années, 10 pour les meilleurs ; alors que les anciens compteurs ont une durée de vie de 70 à 80 ans !!!
De plus il est question de vendre à la découpe EDF à des banques d’affaires !!!!!

Vous êtes, Français, des vaches à lait ! Mais attention, il est prévu aussi une taxe sur la viande, le lait, les oeufs….. !

3) Pourquoi la France a t-elle achetée d’avril 2017 à août 2018 : 51 milliards de dette américaine ???

4) La JP Morgan s’est installée dans la Banque de France, elle gère l’or de France !!!!!!!!

« Justement, sur ce dernier point, nous venons, dans l’opacité la plus totale, de donner les clefs de nos coffres gorgés de l’or du peuple de France à la banque américaine JP Morgan, qui va s’installer directement dans les sous-sols de la Banque de France pour administrer l’or détenu… Situation évidemment surréaliste. » « Insolentiae »

Pour les fêtes vous avez un cadeau à faire ? N’achetez plus chez les copains à Mac’on qui ont financé sa campagne et ont bénéficié de sa remise fiscale !!!! Allez chez les petits artisans…

Franck Noblet
il y a 6 années

Rèveil français la république française est en danger et nos valeurs et notre civilisation Bravo les gilets jaunes