Grande-Bretagne : 32.000 soldats inaptes aux tests physiques élémentaires - medias-presse.info

soldat-anglais-mpi

L’armée britannique a longtemps été considérée comme l’une des meilleures armées au monde. Encore un mythe qui s’effondre. Plus de 32.000 militaires du Royaume-Uni ont échoué aux tests physiques élémentaires…

La raison essentielle de cette mauvaise condition physique de cette armée professionnelle ? L’obésité ! Des milliers de soldats anglais et écossais sont jugés « trop gros pour combattre« .

La situation des régiments d’infanterie écossais est particulièrement inquiétante. La « malbouffe » ne fait pas de distinction entre civils et militaires. Les mauvaises habitudes alimentaires se répandent et se conjuguent à un manque d’activités physiques.

« Ce chiffre de 32.000 soldats représente 11 % des effectifs de l’armée ayant servi sur cette période et beaucoup d’entre eux ont réussi le test par la suite« , relativise le porte-parole du ministère de la Défense. Certes, mais il ne pouvait en être autrement car l’armée ne pouvait pas éliminer plus de 10 % de ses effectifs. Toutes les armées d’Europe de l’Ouest sont touchées par ce fléau et ferment les yeux sur les véritables résultats des tests de rattrapage…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !