Comme nous l’avions déjà signalé, Pierre-Antoine Plaquevent – qui sera l’un des intervenants de la 4e Fête du Pays Réel, a lancé sur Strategika.fr l’opération Soros Watch. Il vient par exemple de débusquer Shahin Vallée, entre euro-globalisme, Macronie et réseaux Soros.

A la jointure entre le monde politique, la finance et les réseaux Soros, le parcours d’un homme d’influence tel que Shahin Vallée permet de mieux discerner les lignes de forces et les liens qui structurent le projet euro-globaliste et ses réseaux.

Shahin Vallée fût conseiller économique de l’ancien président du Conseil européen, Herman Van Rompuy puis celui d’Emmanuel Macron du temps où celui-ci était Ministre de l’économie. C’est officiellement en 2015 qu’il rejoindra le Soros Fund Management. La revue le Grand Continent du Groupe d’Études Géopolitiques de l’influente école normale supérieure (ENS) le décrit comme « travaillant actuellement pour George Soros sur les questions économiques et monétaires dans la zone euro ».[1] Homme d’influence aux multiples activités, Shahin Vallée fût aussi conseiller du parti écologiste Europe Ecologie les Verts. Comme George Soros avant lui, il est un ancien élève de la London School of Economics (LSE). Rappelons que la London School of Economics a été fondée en 1895 par plusieurs membres de la célèbre Société fabienne — Fabian Society, l’un des plus anciens et plus puissants réseaux d’influence de l’élite de l’anglosphère.[2] Tout au long du XXe siècle, la Société fabienne exercera une influence prépondérante sur le monde culturel, financier et politique britannique ; elle sera même à l’origine du parti travailliste. Le célèbre Herbert George Wells fut par exemple un membre de la Fabian Society. En 1940 il résumera le credo des élites politico-économiques de l’anglosphère dans un livre au titre simple et programmatique dénommé “Le Nouvel Ordre Mondial”.[3]

Européiste convaincu, Shahin Vallée est un personnage clef de l’euro-globalisme contemporain. Il fût ainsi celui par qui le contact entre La République En Marche (LREM) et le Mouvement 5 étoiles (M5S) continuait de se maintenir lors des tractations entre la Lega de Salvini et le M5S en 2018. Le but de la stratégie Macron-Shahin était alors de ne pas se couper des éléments européistes et globalistes du M5S…..

Pour lire la suite et accéder au dossier complet cliquez ici

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !