MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La société contemporaine, cette post-modernité où prédomine la culture du choix, connaît ses paradoxes, ou tout au moins qui sont des paradoxes pour les tenants du bon sens. Car il est vrai que pour les apprentis-sorciers de l’utopique société future, l’inversion des valeurs, l’inversion de ce qui fut le Bien pendant 20 siècles en Mal et vice-versa, les paradoxes et les contradictions les plus criantes sont inscrits dans l’idéologie arc-en-ciel qu’ils nous vendent.

Pour corroborer cette totale inversion qui touche les domaines les plus variés de la vie humaine, l’histoire nous vient des Etats-Unis, cette Amérique pionnière du village global. Le gouverneur de Californie, le démocrate Gavin Newsom, a déclaré, au cours d’une conférence de presse, vouloir mettre fin à l’euthanasie pratiquée dans les refuges pour animaux. A mettre en parallèle avec l’autorisation dans son État de l’euthanasie des êtres humains : le suicide assisté y est légal depuis des années. La Californie doit devenir un Etat « No-Kill », en faveur des animaux… Un No-Kill qui ne vaut pas pour les bébés à naître et les vieillards malades !

« Ironie du sort » écrit le National Review, « tandis que le gouverneur travaille à sauver les animaux de la mort, la Californie non seulement a légalisé le suicide assisté mais consent aussi à encourager le suicide des malades en phase terminale ».

Le soin des animaux de ces animalistes ne correspond en aucune façon au respect de la vie et de la nature : c’est tout le paradoxe de la post-modernité où tout est affaire uniquement de choix culturel, sentimental et individuel, pour construire en dépit de la réalité et de la structure morale de la vie humaine son propre mode de vie, et ainsi, dans ce cas, choisir dans une contradiction apparente mais logique dans leur système, la vie des animaux et la mort des hommes

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
balaninu
balaninu
il y a 3 années

Quel bonheur de voir tous ces drapeaux avec le Sacré-Coeur ! et de voir que eux se bougent… Merci Civitas Québec.

Guillaume H
Guillaume H
il y a 3 années

Personnellement je me méfie très fortement de ces manifestations « spontanées ». Je me méfie car on ne sait pas qui est à l’origine, comment une telle organisation est possible. Je suis trop prudent par rapport aux manipulations des foules.

Gabriel Zallas
Gabriel Zallas
il y a 3 années
Répondre  Guillaume H

Ainsi donc vous trouvez normal qu’un gvt, quel qui soit, prenne des mesures iniques et que des travailleurs n’aient pas le droit de se rebiffer ? Je vous souhaite un jour de subir une mise à l’écart pendant une semaine sous prétexte que vous avez passez des vacance à l’étranger.

Baguen92
Baguen92
il y a 3 années
Répondre  Guillaume H

Un convoi de camions a été bloqué hier matin aux confins de l’Essonne et de la Seine et Marne par les forces de « l’ordre ».
Mais Guillaume H (qui se qualifie lui-même de « trop prudent« ) y verra sans doute encore une manipulation de l’opinion. Il eût vécu en 1793 que la révolte des Vendéens lui serait apparue trop spontanée pour ne pas être télécommandée par le pouvoir jacobin.
https://www.leparisien.fr/societe/convois-de-la-liberte-une-trentaine-de-manifestants-interceptes-en-region-parisienne-07-02-2022-3O7UWKULPJHO3NL35GOHS5XFDI.php

pamino
pamino
il y a 3 années
Répondre  Baguen92

La belle réponse, Baguen92, mais je m’en méfie, puisque je ne sais pas par qui elle peut vous avoir été télécommandée.