La ville de Valenciennes vient de replanter pour la troisième fois son arbre de la laïcité. Enfin, « arbre », c’est beaucoup dire.
Un véritable arbre avait été planté pour la première fois en 2015, selon une symbolique maçonnique héritée de la Révolution française. Mais l’arbrisseau maçonnique n’avait pas résisté longtemps. Quelques militants anti-maçonniques en avaient fait du petit bois.
Rebelote en 2016. Dans le même ordre : plantation de l’arbre par des frères trois points suivie de la destruction du symbole maçonnique.
Le double acte anti-maçonnique avait été attribué au mouvement Deus Vult.
Après une longue cogitation des loges maçonniques locales, il a donc été décidé de planter cette fois un monument en béton et en acier que les frères trois points appellent « arbre » pour la forme. Ils espèrent ainsi que leur plantation sera plus difficile à malmener.
Le Ciel n’étant pas clément pour les sectes maçonniques, c’est sous une pluie battante, en présence du maire de la Ville Laurent Degallaix, de Jonathan Sapène, secrétaire national du Comité Laïcité République, et de quelques représentants de différentes obédiences maçonniques, que cet « arbre » de béton a été inauguré le 9 décembre dernier.
Combien de temps résistera-t-il ? Les paris sont ouverts…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
C’est Delevoye qui a dû financer cette cochonnerie avec son argent de poche venant des jetons de présence de tous les trucs bidon où il siège. On pourrait avoir le montant de sa retraite?
Depuis 230 ans, … la laïcité est contraire … aux droits de l’homme !
La liberté restreinte, … « concédée » … par les fron macran
consiste en ceci :
« prends un siège, Cinna, … et assieds-toi par terre ! »
« et si tu veux parler, … commence par te taire ! … »
Y en a marre !
Vous avez le rosé imaginatif.
Cet arbre est extrêmement utile, comme on le voit sur cette photo qui le met bien en valeur :
Que les riverains n’hésitent pas à sortir Médor : là ils n’ont pas besoin de ramasser.
La république est assez championne pour construire des machins aussi dégeulasses qu’inutiles.
A comparer avec le Mont Saint Michel, Versailles ou Fleury.
C’est clair! aucune comparaison.
Quelqu’un me dit qu’il faut balancer de la merde sur « l’arbre ».
la laideur est la marque de fabrique de la république.