Le 6 septembre dernier, deux employées d’une école primaire de Marseille, ont été agressées, l’une d’elle poignardée.
Si dès le début, les médias au collier ont évité de donner l’origine de l’agresseur, un jeune homme âgé de 17 ans, Sandra, la femme blessés à l’arme blanche confirme aujourd’hui que son agresseur l’a attaqué au cri d’Allah Akbar. « La femme blessée à l’arme blanche a indiqué aux enquêteurs que l’intéressé aurait préféré ‘Allah Akbar’ ce qui reste à confirmer dans le cadre par ailleurs de propos qui restent confus », a indiqué le magistrat chargé de l’enquête.
Sandra, 44 ans, raconte pour la première fois, au Parisien son agression :
« (…) « Il m’a arraché le téléphone des mains, a levé les bras au ciel, a commencé à dire qu’il faisait la prière, qu’il était musulman et qu’il fallait tuer tous les chrétiens. Il m’a étranglée si fort… J’ai tenté de me débattre, puis il m’a regardé avec ses yeux révulsés et m’a dit : Aujourd’hui, c’est toi qui vas mourir ! ».
(…) « Il m’a frappée puis a attrapé des ciseaux sur mon bureau, m’a poignardée trois fois, dans l’abdomen. Puis une fois dans la jambe, avec un couteau de cantine attrapé sur un chariot. À chaque fois qu’il a lâché la gorge, j’ai crié, mais personne n’a entendu. Ça m’a paru une éternité. »
(…) Dans l’école, « les ciseaux ont été retrouvés devant les toilettes, ça veut dire qu’il était tout près de moi », frissonne Sandra, qui ne comprend pas bien que le parquet antiterroriste ne se soit finalement pas saisi. « OK, il a 17 ans. OK, ils l’ont déclaré fou. Mais quand il a crié Allahou Akbar et qu’il a attrapé des ciseaux plutôt qu’un des multiples crayons que j’avais sur mon bureau, là il avait l’air de savoir ce qu’il faisait », ironise-t-elle. Il a été hospitalisé en psychiatrie.
(…) « Marseille, je ne peux plus, je ne veux plus ça pour mes enfants, on va partir ! », promet-elle en espérant pouvoir être mutée en Corse, dont elle est originaire. »
Étranglée, plantée au thorax et à la cuisse, sa collègue « tata »lui a porté secours et s’est fait defoncer la mâchoire…par ce jeune « déséquilibré » au cri de « tous les chrétiens doivent mourir ».#LaPauline #Marseille pic.twitter.com/exH0UtJGZh
— Eléonore Bez (@EleonoreBez) September 8, 2019
« Il a commencé à m’étrangler et à me rouer de coups.
Il m’a dit : ‘je suis musulman, allah akbar, il faut tuer les chrétiens !’
J’étais ensanglantée. » – Témoignage de Sandra, cantinière poignardée à Marseille pic.twitter.com/aIshrWahQ3— Tancrède Ù† (@Tancrede_Crptrs) September 12, 2019
Un autre simple déséquilibré pour les bien-pensants…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !