Bilal Hassani est ce jeune travesti d’origine marocaine choisi pour représenter la France au concours Eurovision de la chanson à Tel Aviv en mai 2019. Il n’a cessé ensuite de se complaire dans les provocations, notamment antichrétiennes, tout en se posant systématiquement en victime dès que surgissent des critiques. Il voulait notamment se produire dans l’église Saint-Pierre aux Nonnains, à Metz, durant la Semaine Sainte et feint de ne pas comprendre ce que sa démarche avait de choquant pour les catholiques. Ayant annulé ce concert qui suscitait l’indignation, il affirme maintenant avoir fait l’objet de menaces d’attentat, rien que ça, et sa mère et manager a déclaré qu’il allait porter plainte contre Civitas qui avait relayé l’appel de Lorraine Catholique demandant de prier devant l’église en réparation de ces outrages. En résumé, lui peut se permettre de scandaliser les catholiques mais ceux-ci n’auraient même pas le droit de s’en offusquer publiquement et d’appeler à prier pour réparer de telles provocations.
Une vidéo refait surface, montrant cet individu, suivi de ses « petites copines », se moquer des attentats qui frappaient la France et avaient fait de nombreuses victimes.
Cette séquence avait déjà écœuré de nombreux Français.
Le sénateur Leroy avait dénoncé ce qu’il qualifiait d’apologie du terrorisme.
Le sénateur Leroy avait adressé cette lettre au Président de la République, à des ministres et au Président du Sénat.
La presse avait relayé les accusations formulées par le sénateur Leroy.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !