En visite officielle en France, le président israélien Reuven Rivlin en a profité mercredi pour rencontrer des représentants du culte musulman et prôner le dialogue interreligieux auprès des représentants de la communauté musulmane de France.
Parmi eux figuraient Hassen Chalghoumi, imam de la mosquée de Drancy, l’imam Mohammed Azizi (à la tête de l’AMJF, la ligue d’amitié judéo-musulmane avec le rabbin Michel Serfaty), et le président de l’association des musulmans sénégalais de France, Kemadou Gassama.
Reuven Rivlin a déclaré :
« La croyance qui associe le judaïsme à l’islam doit être la clef de la paix, pas une justification de la violence. Maintenant, alors que le nationalisme et l’extrémisme religieux sont en progression dans le monde et en Occident, votre leadership est fondamental. Ce que vous et les représentants de toutes les communautés dîtes est particulièrement important en ce moment – non à l’antisémitisme, tolérance zéro pour le racisme en tout genre. »
« Mon père, le professeur Joseph Joel Rivlin, un juif pratiquant, a traduit le Coran en hébreu. Sa foi ne l’a pas dérangé, au contraire, elle l’a aidé. »
L’écrivain juif Marek Halter, le grand rabbin de France Haïm Korsia et le président du Crif Francis Kalifat étaient également présents.
L’imam Chalghoumi a qualifié cette rencontre d’ « historique, forte et importante » pour « l’avenir de ces deux communautés, qui sont normalement la richesse de la France mais malheureusement sont devenues le problème de la France (…) ces dernières années ».
« Je suis là pour saluer les efforts que déploie le président israélien pour rassembler juifs et arabes », a également déclaré l’imam Mohammed Azizi.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Le « Québec » (?) est depuis déjà quelques décennies, devenu pire que la république « française » dans bien des domaines.
On préfère presque le Canada anglais que le Canada français, qui est « nationaliste », mais on ne sait pas trop de quoi, vu qu’ils refusent la croix et la couronne.
1 – C’est en juillet 1967 … que de Gaulle lança son « Vive le Québec liiiibre »
Moins d’un an après … notre Royaume de France était livré … à mai 68 …
2 – Les projets du camp de la mort canadien …
sont ceux … que les julien Assange … et autres lanceurs d’alerte …
ont du découvrir … dans les cartons de l’assis haillehé … :
utiliser les services « spéciaux » mondiaux … pour IMPOSER partout le mondialisme …
en ayant seulement l’air … de le diffuser .! ..
3 -Déjà … on nous promet une » épidémie » … pour octobre novembre décembre prochain …
Il faut comprendre qu’ils ouvrent .. les « bocaux à microbes » … quand ils le veulent !!!
La tactique des » bocaux à microbes » … n’est pas nouvelle …
Elle fut déjà employée …
à l’époque de la seconde guerre mondiale
@soupape Même avant: le bocal à microbes après vaccinations massives des soldats puis des civils pendant la 1ere guerre mondiale qui nous donnèrent la fameuse grippe espagnole 1918-1922, qui n’était rien de moins qu’étatsunienne pur porc. Les imbéciles croient aux mots « grippe espagnole », salauds d’Espagnols, salauds d’Hispaniques. Ni grippe, ni espagnole.
Demandez au Peuple s’ils vont accepter cette identification numérique…..
Moi pas.