Après le rejet, hier mardi 15 janvier, de l’accord négocié entre le premier ministre conservateur Theresa May avec Bruxelles, dans un vote crucial pour l’avenir du Royaume-Uni, à deux mois et demi de la date prévue de sa sortie de l’Union européenne, l’idée d’un second référendum court les couloirs du parlement britannique, ce qui pourrait sonner la mort du Brexit voté par la majorité des Britanniques.
La chambre des Communes a en effet refusé l’accord de divorce par 432 voix, 202 s’étant prononcé pour, malgré une ultime mise en garde de Theresa May plus tôt.
Ce bras de fer entre Westminster et le gouvernement britannique, cet affrontement entre les pouvoirs législatif et exécutif, pourrait enterrer le Brexit. Et la volonté des électeurs avec ! « Le vote de ce soir ne dit rien sur comment, quand et si ce parlement entend honorer la décision prise par les gens par référendum » a dénoncé Theresa May auprès des journalistes à l’issue de la séance houleuse.
Le rejet du plan de Theresa May ouvre la voie au ‘no-deal’ c’est-à-dire à une sortie nette, sans accord, mais aussi à aucune sortie du tout comme le veulent de nombreux parlementaires, et les places financières, et bien que cela aille contre le choix en faveur d’une sortie de l’UE exprimé par la majorité des Britanniques en 2016. « Arrêter le Brexit serait une catastrophe pour la démocratie » a insisté jusqu’au bout Theresa May. « Le gouvernement est le serviteur du peuple » a ajouté celle qui ne fut pourtant pas favorable au Brexit lors du référendum. May défend la sortie de l’UE par respect de la décision du peuple dont la souveraineté prévaut sur celle des parlementaires. Une souveraineté que les parlementaires britanniques, en rejetant l’accord obtenu par Theresa May, confisqueraient bien à leur seul profit, au détriment de la volonté du peuple… L’idée d’un second référendum va pareillement dans ce sens : pour que les Britanniques revoient leur décision déjà prise en fonction des desiderata de l’establishment mondialiste…
Ce bras de fer, qui entrave la sortie de l’UE, entre les députés britanniques et le chef du gouvernement du Royaume-Uni fait écho à l’actuel blocage institutionnel en cours aux États-Unis, bras de fer entre Tump et la nouvelle majorité démocrate à la Chambre des représentants. Là-bas aussi, c’est la volonté du peuple qui a voté pour Donald Trump et sa politique anti-immigration qui est déniée par les représentants démocrates qui ne veulent pas débloquer les fonds pour la construction du mur à la frontière du Mexique.
Ainsi vont les démocratie occidentales : sans aucun respect pour le peuple qu’elles proclament souverain…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
suivez donc Q anon ,stop mensonge ,lumiere sur gaia ,,pourquoi l armee de trump est venue,,,arreter nos ordures ,,donc fdp ,poly-tiques ,collabos mis a l ecart le temps du grand nettoyage ,,,
Ce n’est pas assez, il faut arriver à 100 000 confinés. Et le droit de retrait? Cela leur évitera de prendre des coups et pas seulement venant de la racaille, mais des braves gens qui vont péter un fusible, sous l’avalanche de PV.
Macron a déjà montré que cela ne le gênait pas de nous voir nous entre-tuer.
Bonjour
Voici une copie de courrier que j’avais adressé il y a de cela quelques semaines à tous nos dirigeants politiques français y compris au présidents des deux chambres et à certains de nos députés et sénateurs
Ma fille, infirmière de profession depuis plus de 19 ans
Ma fille Anne-Sophie ayant exercée sa noble profession sur plusieurs endroit de la terre :
– Ile de la Réunion (Lieu ou elle a débutée sa formation à l’école d’infirmière et son premier emploi)
ENSUITE
– TAHITI
– L’AUSTRALIE
Sans oublier une mission humanitaire au TCHAD.
Ma fille Anne-Sophie ayant le mal du Pays est revenue en France au Mois d’Octobre 2019.
Depuis son arrivée, ma fille Anne-Sophie a galérée pour trouver du travail dans divers hôpitaux Parisiens.
Oh c’est vrai tout le monde était prêt à l’embaucher avec un salaire de misère malgré ces 19 ans de professionnalisme.
Tout le monde était prêt à l’embaucher avec un salaire de misère, un salaire de boniche, mais des horaires d’esclave.
Tout le monde était prêt à l’embaucher avec un salaire d’infirmière débutante, c’est-à-dire à 1300 € mensuel, alors qu’elle en recevait trois fois plus en Australie, et avec des responsabilités beaucoup plus importantes.
Ma fille scandalisée par le bas niveau des soins prodigués en France
Ma fille Anne-Sophie arrivée en France, n’avait plus droit aux prestations sociales, ni de santé tant qu’elle n’avait pas retrouvée un travail.
Après avoir effectuée quelques activités dans plusieurs hôpitaux Parisiens elle a réussie à se faire embaucher dans une clinique privée.
Pour trouver un logement, heureusement (vu le prix de loyer dans la capitale) que ma compagne et moi étions là. Ma compagne lui a louée un petit studio à Paris et moi je règle les autres prestations ( eau, gaz, électricité, etc)
Ma fille n’a pas hésitée un seul instant à se mettre aux services des autres et aux services des malades atteints du CODVID 19.
Ma fille Anne-Sophie dans cette clinique privée, s’occupe de personnes intubées et hier soir ma avouée que depuis quelques jours elle avait un doute sur son état de santé.
Manque de moyens de protections, manque de gants, manque de masques , manque de blouses et de sur-blouses, manque de tests .Enfin manque de tout .
C’est vrai qu’en irresponsabilité vous n’êtes pas malheureusement le premier gouvernement, en incompétence non plus.
De tout temps, en France il en a été de même
Pour expérience, la mienne.
Durant trente ans je me suis mis au service de l’Etat.
A chaque départ en OPEX, afin d’avoir du matériel convenable me permettant d’effectuer au mieux mes diverses missions, je devais passer dans des magasins de Stocks Américains et y compléter mon paquetage .
Pour nous protéger des intempéries ou des conditions climatiques, le seul matériel étanche qu’a été capable de nous fournir tous les gouvernements successifs à été le :
CASQUE LOURD.
Ayant débuté mon activité en fin des années 1960, dans la fin de cette année et dans les années 1970 nous combattions avec des pétoires des années 40.
Ex : MAT 49, fusil 49/56, MAS 36..
Même tout au début de leur mise en service les gilets pare-balle étaient de véritables passoires
Pour effectuer nos missions, nous étions obligés de « cannibaliser » nos véhicules les plus atteints sans oublier de faire le fond de nos poches pour payer le carburant nous permettant de terminer nos missions ou exercices .
Je suis actuellement invalide à 85% avec mention « STATION DEBOUT PENIBLE » pour blessures reçues en service commandé.
Mais pour faire valoir mes droits à pension d’invalidité à chaque fois j’ai dû, jusqu’en appel, demander le recours des services de justice.
On nous a supprimé le droit à l’exonération de la taxe de séjour
Et à l’exonération de la taxe de télévision
Je suis, je le reconnais, une « grande gueule » et c’est peu être pour cela que durant ma période d’activité, malgré cinq propositions pour la légion d’honneur et l’ordre national du mérite, je n’ai jamais obtenu ces distinctions.
Alors messieurs : le Président de la République, le premier Ministre, le Ministre de l’Intérieur, le Ministre de la Santé, si vous n’arrivez pas à protéger vos soldats, au moins protégez vos personnels de santé et surtout vos infirmières qui sont à bout
Oubliez pour une fois le CAC 40 et les actionnaires qui continuent malgré la crise à s’en mettre plein les poches.
Ou sont les Députés ou députées comme madame la députée Coralie Dubost ( la compagne du ministre de la santé VERAN) elle qui se précipite sur tous les plateaux télé pour ouvrir sa grande gueule .
Ou est la députée Madame Coralie DUBOST pour défendre toutes ses femmes : infirmières, caissières, postières, agentes de police, aide ménagères, assistantes de vie qui relèvent les manches pour assurer la continuité de leurs services.
Madame la députée Coralie DUBOST est tout à coup bien silencieuse.
F GUIRAUDOU
Francis je suis tout à fait avec vous pour votre commentaire… hélas nous sommes prisonniers d’une maffia étatique. Le monde du copinage est maintenant le seul en politique! En fait d’un côté les beaux-parleurs qui ne connaissent rien mais qu’on passe son temps à subir (ou à écouter religieusement par des idiots) sur les chaînes radio et télé. Et de l’autre côté des personnes qui dans l’invisibilité totale donnent leur vie pour défendre la population contre la maladie! C’est scandaleux de voir cette décadence du pouvoir politique depuis des décennies sur le plan du service de santé mais également de l’Armée… et actuellement s’il n’y avait pas ces deux services … que deviendrions nous?
M. Guiraudou, les médailles c’est comme autorisation des mises sur le marché des médicaments. Il faut savoir à quelle porte frapper et les tarifs qui sont pratiqués derrière cette porte. Le dernier recours est de s’inscrire chez les trois points.
Il y a effectivement 10.000 policiers en arrêt du travail. Mais gendarmerie + police, y compris des policiers de proximité, cela fait 300.000 personnes. C’est un proche qui est policier qui m’a donné ces chiffres.