Lundi soir, le discours d’Emmanuel Macron aux Français n’a pas convaincu grand monde, hormis les inconditionnels de La République En Marche. Virginie Vota démonte ce discours et en démontre la vacuité.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Il faut voir le bon côté de cette discrimination : les élèves issus des écoles hors contrat obtiendront un diplôme de baccalauréat ayant plus de valeur !
Ainsi les élèves hors contrat seront nettement supérieurs aux élèves du public, cela risque de se savoir
Cela s’est toujours su. Autrement les écolo-cocos-socialo-gauchistes ne mettraient pas leurs enfants dans le hors contrat. Ils savent ce que vaut l’Education nationale, ce sont eux qui l’ont pervertie.
Au moins les élèves Hors Contrat auront un Bac in peu moins déprécié que les moutons du public et pourront encore montrer que même avec des chaussures de scaphandrier, ils vont bien plus loin que les autres.
D’accord avec les commentaires précédents : le diable porte pierre car le « bac contrôle continu » n’a aucune valeur alors que celui passé selon la méthode traditionnelle aura une certaine valeur qu’il sera possible de valoriser par la suite en le mentionnant sur le CV.
En 1968, lorsqu’il y avait eu des doutes sur la possibilité de passer le bac il avait été envisagé par certaines écoles privées de faire passer un examen dans les conditions du bac avec constat d’huissier à l’appui. Finalement le bac avait eu lieu et l’idée avait été abandonnée mais en dehors de la fonction publique et de certaines activités réglementées, les diplômes universitaires officiels ne sont pas exigés
Autrefois les grandes écoles françaises qui tiennent le haut du pavé ne délivraient pas de diplômes universitaires ce qui n’empêchait pas leurs titulaires de faire les plus belles carrières professionnelles.