C’est confirmé, le gouvernement fait déployer quinze blindés de la gendarmerie dans Paris pour faire face à la nouvelle manifestation des Gilets Jaunes ce samedi 8 décembre.
L’Essor de la Gendarmerie Nationale écrit :
Une quinzaine de véhicules blindés à roues de la Gendarmerie (VBRG) vont être déployés à Paris et en région parisienne ce samedi 8 décembre, vient d’apprendre à L’Essor un haut responsable du ministère de l’Intérieur. L’engagement de ces engins blindés est conditionné à une réquisition du Premier ministre ou du préfet de police de Paris. Ce déploiement d’engins blindés, réservés aux situations les plus dégradées est très symbolique. Il marque la volonté de l’Etat d’afficher sa fermeté. Leur utilisation avait été demandée notamment par le député (LR) Eric Diard et un syndicat de police, le SCSI-CFDT.
Ce 4×4 blindé de treize tonnes peut emporter treize gendarmes. Il peut être équipé d’une lame pour déblayer une barricade. Il avait été utilisé en 2005 lors des émeutes dans les banlieues, à Calais, puis au printemps à Notre-Dame-des-Landes. Les engins blindés sont mis en oeuvre par le groupement blindé de gendarmerie mobile (GBGM) de Satory. Cette unité compte une trentaine d’engins sur les 71 de l’Arme également déployés outre-mer.
Outre les blindés, la Gendarmerie a décidé de mobiliser toutes ses forces pour les manifestations de samedi. Cela se traduit par la suppression des repos et des quartiers libres, et le rappel de l’ensemble des escadrons de gendarmes mobiles, y compris les permissionnaires. Par ailleurs plusieurs cérémonies de la Sainte-Geneviève sont annulées ou reportées, comme à Lyon, en raison des événements.
A Paris comme en province, les gendarmes départementaux et mobiles ainsi que des réservistes seront donc sur le pont dès potron-minet pour tenter de prévenir violences, détériorations et pillages.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Admirable !
Merci de relayer ces infos censurées par les médias de grand chemin.
Le Rosaire oui bien sûr … mais la Dame de tous les Peuples a recommandé une prière plus courte et non moins efficace pour tous les peuples y compris ceux qui ne sont pas familiers avec le Rosaire.
Seigneur Jésus-Christ, Fils du Père,
envoie à présent ton Esprit sur la terre.
Fais habiter l’Esprit Saint dans les coeurs de tous les peuples,
afin de les préserver de la corruption, des calamités et de la guerre.
Que la Dame de tous les Peuples, qui fut un jour Marie, soit notre Avocate. Amen.
Señor Jesucristo, Hijo del Padre
envía ahora tu Espíritu sobre la tierra.
Haz que el Espíritu Santo habite en el corazón de todos los pueblos
para preservarlos de la corrupción, la calamidad y la guerra.
Que la Señora de todos los Pueblos, que un día fue María, sea nuestra Abogada. Amén.