Un Égyptien de 22 ans soupçonné d’appartenir à Daesh et accusé de terrorisme international et d’instigation et apologie du terrorisme a été arrêté à Milan par la section anti-terroriste de la police italienne.
L’enquête a révélé que durant des conversations avec d’autres mis en examen, ce djihadiste a admis être un « loup solitaire » se déclarant prêt et disponible pour « combattre » et « faire la guerre ». Il laissait entendre avoir reçu un entraînement militaire.
De nombreuses perquisitions ont été faites un peu partout en Italie du Nord. Deux autres Égyptiens sont impliqués, âgés respectivement de 21 ans et de 23 ans. Ils sont accusés d’avoir eu des activités apologétique et de propagande pour l’État islamique. A leur égard a été émis une mesure d’expulsion.
Matteo Salvini, le ministre de l’Intérieur italien, a commenté :
« Arrêté à Milan un Égyptien de 22 ans : il projetait des attentats en Italie pour le compte de l’État islamique. Grâce aux forces de police, ce qui confirme une fois de plus l’excellent travail de nos forces de l’ordre et de nos investigateurs. De mon côté, deux engagements : ne pas faiblir dans la lutte contre les extrémistes qui menacent la sécurité des citoyens italiens et aider toujours plus nos hommes et nos femmes en uniforme. »
Une action et un discours à l’opposé du nouveau et incompétent ministère de l’Intérieur français qui préfère s’attaquer à des menaces fantasmagoriques contre la pensée unique anti-raciste et tutti quanti et des faux attentats « barjots », tout en laissant les policiers sombrés dans la dépression !
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
« Libre de disposer de sa vie. » ?
Phrase étrange… Nous ne sommes pas Dieu, il me semble.
De telles phrases mènent bien loin dans le désordre… Elle va donc retourner à son amant lorsqu’elle sera « libre de « disposer de sa vie ». En vérité, belle morale, bel exemple à suivre…
Ma réponse à Efgy :
Nous ne sommes pas Dieu mais il me semble que Dieu, lorsqu’il a créé l’homme, l’a créé libre.
Il faut vraiment avoir l’esprit tordu pour dire, je vous cite « elle va retourner à son amant ». Asia Bibi n’aspire qu’à une chose, retrouver son mari et ses enfants.
Renseignez vous avant d’écrire de telles inepties !